A lire aussi

22-07-2019 18:59

Laâyoune. Un Caïd retrouvé corps sans âme

Le corps d'un agent d'autorité de grade de Caïd a été retrouvé, lundi matin au lotissement Addoha…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / Automobile

Chose promise, chose due! En février dernier, le patron de Kia avait annoncé le lancement de 12 nouveaux modèles cette année. Les quatrième et cinquième modèles, qui marquent le respect de cet engagement à mi-parcours, ont été effectivement lancés en grande pompe, mercredi dernier au Palmeraie Country Club à Casablanca. Il s’agit notamment de la 3e version de la Ceed, déclinée en cinq finitions avec des tarifs qui démarrent à partir de 205.000 DH, et de la ProCeed. Quelques détails sur la Kia Ceed.

Lors de la cérémonie, le représentant local du constructeur coréen a montré qu’il nourrissait de grandes ambitions commerciales pour la Kia Ceed. En effet, Kia ambitionne à moyen terme d’atteindre une part de marché de 5% sur le segment C qui a enregistré 11.000 ventes en 2017. Une ambition confortée par plusieurs arguments. D’abord, par le fait que le segment C a représenté 6% de l’ensemble des ventes de véhicules au Maroc en 2017 et compte parmi les deux plus grands segments en volume où l’actuelle Ceed a représenté 7% du total des ventes marocaines de Kia en 2017.

Ensuite, parce que la Kia Ceed a tout pour plaire: un nouveau design athlétique, des technologies innovantes qui optimisent le confort, l’agrément et la sécurité, une large gamme de systèmes avancés d’aide à la conduite et un grand choix de groupes propulseurs parmi lesquels le nouveau bloc diesel ‘U3’ 1,6 l. Plus basse, plus large et offrant un porte-à-faux arrière plus long que sa devancière, la nouvelle Ceed présente une silhouette athlétique affirmée. Elle intègre, de série, des feux avant diurnes à LED multifacettes, faisant écho à la signature visuelle des précédents modèles Kia GT et GT-Line. Plus large de 20 mm (1.800 mm) et 23 mm plus basse (1.447 mm) que sa devancière, la nouvelle Ceed repose sur la nouvelle plate-forme ‘K2’ de Kia. Son empattement reste inchangé à 2.650 mm, de même que sa longueur (4.310 mm), tandis que le porte-à-faux avant a été raccourci de 20 mm (à 880 mm) et le porte-à-faux arrière a été allongé de 20 mm (à 780 mm). Côté motorisation, la nouvelle Ceed est proposée avec le nouveau moteur CRDi turbo-diesel ‘U3’ de Kia. Conçu pour répondre aux exigences de la dernière norme antipollution Euro 6d TEMP, le nouveau bloc ‘U3’ CRDi (injection directe à rampe commune) 1,6 l utilise la technologie antipollution de réduction catalytique sélective (SCR) pour réduire nettement les émissions polluantes.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages