A lire aussi

23-07-2019 10:33

Pèlerinage. L’opération démarre

Les premiers pèlerins marocains ont commencé à s’installer dans les hôtels qui leur sont réservés.…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / Afrique

Les nominés des Trophées African Banker 2019, organisés conjointement pour la treizième année consécutive par le magazine African Banker et Business in Africa Events, ont été sélectionnés parmi les candidats par un jury indépendant composé d’éminents experts, banquiers et financiers
Les nominés représentent fidèlement les petites et grandes institutions financières les plus dynamiques du continent africain. Omar Ben Yedder, éditeur et directeur général du Groupe IC Publications, s'est dit une nouvelle fois impressionné par la quantité et la qualité des dossiers présentés par les candidats cette année.
« Nous avons reçu un nombre record de candidatures et une fois de plus nous sommes frappés par le dynamisme des banques et des institutions financières qui font face à une concurrence de plus en plus forte et à une réglementation et un contrôle de plus en plus sévères. Les nouvelles technologies perturbent et révolutionnent le secteur en apportant des solutions bénéfiques pour le développement de l’économie. L'inclusion financière est au cœur de la politique des gouvernements et la Fintech va jouer un rôle primordial en favorisant les financements. Les banquiers ont dû faire preuve de plus de prudence et ont réussi à afficher une croissance solide et durable. J'ai hâte de rencontrer et de revoir les dirigeants de ces institutions financières qui sont véritablement des champions qui font honneur à l’Afrique. »
Les African Banker Awards sont organisés sous le patronage de la Banque africaine de développement et sont parrainés par le Fonds de garantie africain et la Bank of Industry. Le dîner de gala et la remise des trophées auront lieu à Malabo.

Dans la catégorie banque africaine de l’année, Attijariwafa bank a été nominée aux côtés d’AfreximBank, Ecobank (ETI), Equity Group – Kenya, Mauritius Commercial Bank - Île Maurice ainsi que la Trade Development Bank
Les autres récompenses seront celle du banquier africain de l’année, banque de détail de l’année, banque d’investissement de l’année; trophée de l’inclusion financière, trophée de l’innovation, banque socialement responsable de l’année, deal de l’année, dette – infrastructures.

D’autres Trophées seront remis dans les catégories: Banques régionale de lannée, Gouverneur de la Banque centrale de l'année, Ministre des Finances de l'année, Carrière exemplaire.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages