A lire aussi

15-12-2017 15:55

Adhésion à la CEDEAO : le Maroc devra patienter

Le verdict sur la demande d’adhésion du Maroc à la Communauté économique régionale ouest-africaine…
Rejoignez nous sur :

Le spécialiste marocain des centres d’appels Intelcia s’implante en Côte d’Ivoire, avec l’ouverture, à Abidjan, d’un site dont le montant d’investissement est estimé à 2 millions d’euros. 

intelcia continue son odyssée africaine. Le spécialiste marocain de l’externalisation de la relation client annonce l’ouverture d’un site à Abidjan, la capitale ivoirienne. Montant de l’investissement: 2 millions d’euros, soit plus de 20 MDH. Ce site est le 14e que le groupe marocain, implanté également en France via 5 établissements, ouvre sur le continent. Selon un communiqué d’Intelcia, le lancement de ses activités à Abidjan devrait permettre de créer quelque 500 emplois à court terme avec un objectif de 1.000 emplois dans la région. «Avec ce nouveau site à Abidjan, le groupe Intelcia compte bien poursuivre son expansion sur le reste du continent et ainsi consolider sa position de numéro 1 africain des métiers de la relation client», se félicite l’entreprise basée à Casablanca.

Attractivité
Engagée dans une dynamique de croissance notamment en Afrique francophone, Intelcia indique que son installation à Abidjan est motivée par «L’attractivité des bassins d’emploi et la dynamique économique de la région». Le site d’Abidjan accueille, depuis ce lundi 9 octobre, les premières formations au profit de ses recrues. Pour Karim Bernoussi, président-directeur général du groupe Intelcia, déclare: «Avec les expériences réussies au Cameroun et au Sénégal, nous sommes convaincus que notre modèle de management humain par les valeurs constitue un puissant soutien à notre croissance (…). Ce modèle est bénéfique pour nos collaborateurs qui le rendent bien à nos clients et à Intelcia. Aujourd’hui, le groupe se développe à Abidjan, et c’est avec enthousiasme que nous souhaitons mettre en place ce même modèle vertueux!»

9.000 collaborateurs
Depuis sa création en 2000, Intelcia s’est progressivement imposé comme un acteur majeur des métiers de l’externalisation de la relation client dans différents secteurs allant des télécoms aux médias et nouvelles technologies, en passant par l’e-commerce ou encore l’assurance et la prévoyance santé. Le groupe, qui fait partie du top 7 des outsourcers francophones, compte actuellement plus de 9.000 collaborateurs en France et en Afrique. Avec cette nouvelle ouverture à Abidjan, Intelcia possède désormais 19 sites opérationnels dans le monde répartis entre la France (5), le Maroc (11), le Cameroun (1), le Sénégal (1) et aujourd’hui la Côte d’Ivoire (1).


Karim Bernoussi
Président-directeur général du Groupe Intelcia 

Avec les expériences réussies au Cameroun et au Sénégal, nous sommes convaincus que notre modèle de management humain par les valeurs constitue un puissant soutien à notre croissance. À travers toutes nos implantations, nous offrons des opportunités d’emplois, de développement pour les jeunes, avec la même logique d’écoute et de proximité vis-à-vis de nos collaborateurs. Ce modèle est bénéfique pour nos collaborateurs qui le rendent bien à nos clients et à Intelcia. Aujourd’hui, le groupe se développe à Abidjan, et c’est avec enthousiasme que nous souhaitons mettre en place ce même modèle vertueux!

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages