Cristiano Ronaldo est le sportif le mieux payé du monde via Instagram. Selon le journal britannique The Sun, le portugais peut négocier une publication publicitaire à hauteur de 874 000 euros.

Les salaires des sportifs professionnels sont de plus en plus diversifiés. Des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Neymar ou encore Lionel Messi, négocient évidemment au prix fort des salaires avec les propriétaires de leur club, mais leur image leur rapporte des sommes astronomiques aussi.

D'après un classement publié par The Sun, Cristiano Ronaldo est le sportif le mieux payé du monde via Instagram. Et si le joueur de la Juventus Turin peut négocier une publication publicitaire pour 874 000 euros, c'est tout simplement parce qu'il est suivi par quelque 176 millions de personnes sur le réseau social. Cela fait donc de lui, un relais prioritaire pour les marques.

Neymar arrive en deuxième position dudit classement. Le joueur du PSG peut demander 647 000 euros aux marques souhaitant utiliser sa communauté de 123 millions de suiveurs. Lionel Messi, avec la possibilité de demander 581 000 par publication, est le troisième sportif le mieux payé du monde grâce à Instagram. L'Argentin, payé déjà 40 millions par an par le Barça, est suivi par 126 millions d'abonnés. David Beckham, LeBron James (basket), Ronaldinho, Gareth Bale, Zlatan Ibrahimovic, Virat Kohli (cricket) et Luis Suarez complètent le top 10.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages