A lire aussi

15-10-2018 12:39

Qatari Diar. Reprise du chantier Al Houara

Annoncé en 2008, le projet Al Houara Resort de Tanger tarde à se concrétiser. Toutefois, Qatari…
Rejoignez nous sur :
Credit Agricole Fellah Trade
Finances

 

Casablanca Finance City (CFC) émet un "Green Bond". D'un montant de 355 millions de dirhams, cette émission a été réalisée par le biais d’un placement privé souscrit auprès des plus grands investisseurs institutionnels du Royaume, suite à l’autorisation par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

La maturité de l’emprunt est de 15 ans, marquant ainsi la confiance des institutionnels marocains et étrangers qui ont répondu favorablement à cette émission, précise la CFC dans un communiqué.

Cet emprunt obligataire contribuera au financement de l’extension du programme immobilier CFC, via notamment la construction de deux nouveaux bâtiments destinés à répondre à la demande croissante des entreprises labellisées CFC, ajoute la même source.

Ce programme, qui vise l’obtention de la certification internationale LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) fera l’objet d’audits externes réguliers en vue de confirmer et d’évaluer ses impacts environnementaux, précise la CFC.

Casablanca Finance City est reconnue comme la première place financière en Afrique, grâce à une forte communauté de membres composée d’entreprises financières, de sièges régionaux de multinationales, de prestataires de services et de holdings.

Dans le dernier classement FGCI24 des centres financiers internationaux, la place casablancaise s'est hissée à la 28ème position, gagnant quatre places par rapport à mars dernier. CFC, considérée comme une place dynamique "à très fort potentiel", s'est maintenue à la 4ème place dans la région MENA, toujours dominée par Dubai.

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages