A lire aussi

10-12-2018 09:14

Le Maroc face au néant !

Image par défaut
La table ronde sur le dossier du Sahara a été momentanément pliée et renvoyée à 2019. Que faut-il…
Rejoignez nous sur :
Finances

Valorem, opérateur en énergie vertes, pionnier de l’éolien en France et acteur mondial des énergies renouvelables et DLM EnR, filiale du leader de la construction métallique Delattre Levivier Maroc (DLM), spécialiste des solutions d’autoconsommation électrique à base d’énergies propres et de systèmes d’approvisionnements complémentaires en électricité, mettront en commun leurs savoir-faire respectifs. En effet, ce partenariat s’est traduit par une augmentation du capital de DLM EnR par l’entrée du Groupe Valorem. Ce dernier est désormais actionnaire de DLM EnR à hauteur de 25% et entend faire de ce rapprochement un vecteur de croissance pour le secteur marocain et africain des EnR.                   

Partenariat stratégique

L’objectif de cette prise de participation est l’enrichissement du marché à travers des solutions fiables, efficaces et innovantes pour faciliter au mieux aux industriels la production de l’électricité et la maîtrise de leurs factures énergétiques.
DLM EnR s’est très vite imposée comme un acteur de référence sur le marché continental des énergies renouvelables, ceci à travers son positionnement privilégié au Maroc et en Afrique, l’expertise de ses équipes et leur longue expérience dans le domaine des énergies propres appliquées aux secteurs de l’industrie, de l’agriculture et des services. Pour sa part, le Groupe Valorem, qui souhaite étendre davantage son champ d’expertise sur les marchés marocain et africain, entend élargir la palette des solutions qu’il propose aux clients souhaitant optimiser et maîtriser leur consommation en électricité.

Expertise reconnue

Aussi, ce rapprochement répond aux impératifs environnementaux qui exigent des  industries  marocaines et africaines, une meilleure optimisation de leur énergie ainsi que la réduction des effets de leur empreinte environnementale. Et ce grâce à l’introduction de dispositifs innovants capables de réduire  la dépendance vis-à-vis du réseau électrique classique. Des solutions portées aujourd’hui par le Groupe Valorem et DLM EnR, assurent vouloir faire avancer l’offre et le marché et faire bénéficier le Maroc et l’Afrique des technologies les plus efficaces et les plus pointues en EnR, porteuses d’une réelle valeur ajoutée pour l’environnement et l’industrie.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages