A lire aussi

22-05-2018 08:50

Les Inspirations ÉCO sur un trend haussier

Selon les statistiques de l’OJD Maroc, les ventes du quotidien économique sont passées de 6.645…
Rejoignez nous sur :
Finances

Les acteurs de l'information financière se sont réunis le jeudi 10 mai à Casablanca pour assister à la cérémonie du lancement officiel des activités de l’Association Marocaine des Consolideurs Financiers.

Une centaine d’acteurs représentant les directions financières, informatiques et ressources-humaines des groupes marocains et internationaux ainsi que des personnalités du monde économique, académique et associatif ont pris part au lancement du 1er réseau de consolideurs en Afrique.

«La fonction de la consolidation au cœur du pilotage de la stratégie financière des groupes. Ainsi les objectifs de l'AMCF réside dans la promotion du métier de consolideur aussi bien au Maroc où il est toujours méconnu, qu'ailleurs», nous explique Anass Radi, président fondateur de l’association.

Dans son discours de lancement officiel, Anass Radi - Président de l’AMCF, a présenté ses remerciements à l’ensemble des partenaires et sponsors ayant soutenu l’association durant sa phase de démarrage. Il a rappelé, à cette occasion, le contexte et les objectifs de sa création avant de mettre en lumière les grands axes stratégiques de l’AMCF sur l’horizon 2018-2021 à savoir : le recrutement de profils ambitieux, motivés et adhérant aux valeurs de l’AMCF qui peuvent lui apporter une réelle valeur ajoutée ; l’organisation d’évènements et activités qui soient à la hauteur des attentes et du niveau intellectuel des adhérents, et ce à travers les trois clubs (club conso, club IFRS, club IT) ainsi que la conclusion de partenariats stratégiques avec des acteurs professionnels, académiques, associatifs et médiatiques ; la bonne gouvernance des différentes instances de l’association dans le but d’optimiser la gestion des ressources humaines et financières ; la mise en place d’une communication ciblée, régulière et efficiente entre l’association et les différents acteurs de son environnement.

A l’issue de cette présentation, Nazik El Issami – Vice-présidente de l’AMCF, Abdelmajid Benjelloun Touimi, expert-comptable DPLE, spécialiste en consolidation et normes internationales et Vincent Tignon, président de l’Association Française des Consolideurs (AFC), se sont retrouvés autour d’une table ronde sous le thème «La fonction de la consolidation au cœur du pilotage de la stratégie financière des Groupes». Ce débat, enrichissant et captivant, a permis de démystifier l’intérêt et le rôle de la consolidation auprès de l’auditoire.

Le président de l’Association Française des Consolideurs s’est, pour sa part, réjoui de la réussite du lancement de l’AMCF soulignant qu’«au-delà de tout ce que cette association va apporter au travers des évènements et activités organisés, l’AMCF va permettre de rapprocher nos deux fédérations de consolideurs et ainsi faciliter les échanges sur les préoccupations, opportunités et visions communes entre nos deux pays», a déclaré le président de l’AFC.

GCAM Monde rural

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages