A lire aussi

17-04-2018 15:34

Que la fête commence !

Le compte à rebours de cette grand-messe du golf a commencé, permettant aux mordus de la petite…
Rejoignez nous sur :
Finances

Le soutien de principe du Maroc à la Banque africaine de développement (BAD) est total et surtout aux initiatives visant à renforcer ses capacités de financement pour lui permettre de mieux répondre aux exigences du développement de l’Afrique et aux besoins de ses États membres. C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Économie et finance, Mohamed Boussaid à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire.

Boussaid a réitéré cette position lors d'une réunion, spéciale organisée par le président du Groupe de la BAD, Akinwumi Adesina, avec les Gouverneurs de la Banque de la région de l’Afrique du Nord (Maroc, Tunisie, Libye, Algérie, Mauritanie et Égypte), a indiqué le ministère de l’Économie et des finances dans un communiqué.

Cette réunion a été consacrée aux discussions, notamment, de la question de la 7e augmentation générale du capital de la BAD qui devrait accroître la capacité de financement de cette banque pour la réalisation de ses objectifs dans le cadre de ses cinq priorités «High5», à savoir, éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie, nourrir l’Afrique, industrialiser l’Afrique, intégrer l’Afrique et améliorer la qualité de vie des populations africaines.

CAM SIAM

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages