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Le titre euphorique à l’annonce des partenariats et résultats attendus affiche un carnet d’ordres plein et gagne quelques points au début de la séance.

L’annonce d’Auto Hall semble revigorer son cours sur le marché boursier. À 11h27, un aperçu du carnet d’ordres affichait des quantités d’achats dépassant les 1.200 actions pour des prix variant de 96,36 DH à 98,35 DH. De l’autre côté, les vendeurs demandent des prix allant de 99,5 DH à 101,9 DH pour des quantités de plus de 1.200 actions aussi. Le titre a d’ailleurs démarré la séance au prix de 99,5 DH. Son plus haut de la matinée était de 100 DH tandis que son plus bas était de 98,3 DH. En 2 heures et demie, la valeur a enregistré un volume de 3.155 DH. Déjà la veille, date de l’annonce (15 janvier 2018), le titre a gagné 6,52%, se fixant à 98 DH après avoir reculé la séance précédente (12 janvier 2018) de 0,43% à 92 DH. Conséquence ? Le titre affiche depuis le début de cette année en cours un gain de 9,22%. Il faut dire aussi qu’il a démarré 2018 à 90 DH.

De nouveaux partenaires...
En effet, le concessionnaire automobile a annoncé avoir conclu, non seulement 1 mais 4 nouveaux partenariats. Dans le détail, Auto Hall représentera Opel Automobile GMBH, constructeur allemand, pour la distribution de ses véhicules à travers la Société marocaine de l’automobile allemande, filiale détenue à 100% par Auto Hall (voir aussi page 15). Opel qui a diffusé un communiqué conjoint avec Auto Hall, précisait qu’elle ambitionne, grâce à cette alliance, d’atteindre une part de marché de 5% d’ici 2023. Un objectif que la marque souligne pouvoir atteindre en s’appuyant sur Auto Hall. Ce dernier dispose d’un réseau propre de plus de 50 sites et continue à se développer avec notamment le lancement, en 2018, de la construction de 7 nouvelles succursales dans les régions d’Agadir, Beni Mellal et Rabat. «La marque allemande Opel, filiale du Groupe PSA depuis le 1er août 2017, a choisi le Groupe Auto Hall pour renforcer sa présence sur le marché marocain en forte croissance», précise le management d’Opel. La commercialisation des véhicules de la marque Opel démarrera dès le début du mois d’avril 2018.

... pour des résultats en hausse
En plus d’Opel, Auto Hall annonce avoir conclu des partenariats avec Gaz, constructeur russe, pour l’assemblage et la distribution de véhicules utilitaires au Maroc et en Afrique à travers la filiale Africa Motors. Le distributeur a aussi conclu un partenariat avec Sany, constructeur chinois d’équipements de port, pour la distribution de ses produits à travers la filiale Soberma et avec Bridgestone, fabricant japonais, pour la distribution de pneus pour véhicules automobiles et matériels de chantiers et de mines à travers la filiale Soberma. Le management du concessionnaire annonce que ces projets impacteront l’activité positivement dès cette année en cours. Le chiffre d’affaires devrait atteindre 6 MMDH et le résultat avant impôt 340 MDH au lieu d’une estimation de 5 MMDH et 250 MDH respectivement. Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que demain 18 janvier, la période d’exercice de l’option de conversion des dividendes en actions sera clôturée. Le 31 janvier, les actionnaires n’ayant pas opté pour la conversion toucheront leurs dividendes exceptionnels dont le montant unitaire est de 2,5 DH. Le dividende ordinaire était de 3,5 DH par action. L’admission des actions nouvelles en 2e ligne interviendra le 2 février prochain.

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