A lire aussi

17-01-2018 15:16

El Othmani rassure les siens sur la gratuité de l’enseignement

Lors d’une rencontre hier lundi avec les membres de son groupe parlementaire à la Chambre des…
Rejoignez nous sur :
Finances

En marge du sommet international « One Planet Summit » organisé à Paris, CFC a participé à l’événement organisé par UNEP Inquiry au cours duquel les centres financiers de Frankfurt, Genève, Shenzhen, Toronto et Zurich ont adhéré au « Réseau international des places financières vertes et de la finance durable ». Ce réseau, qui regroupe déjà 11 centres financiers mondiaux, avait été lancé au siège de CFC à Casablanca, le 28 Septembre 2017.

 Au cours de cet évènement, Said IBRAHIMI, CEO de Casablanca Finance City a rappelé le positionnement de la place financière de Casablanca en tant que centre financier vert, dans la lignée des Hautes Orientations Royales visant à installer le Maroc comme acteur majeur dans la protection de l’environnement.

 CFC, centre financier leader en Afrique, a été membre fondateur et premier centre africain à rejoindre ce réseau international de places financières vertes. Il a notamment organisé, le 6 Juillet 2017, le lancement régional des «Principes pour la Finance à Impact Positif » du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEPFI).

 Casablanca Finance City compte également dans sa communauté de membres plusieurs acteurs qui opèrent dans le segment de la Finance Durable, comme Finance in Motion, Green of Africa, Global Nexus ou encore le fonds « Africa 50 » initié par la BAD.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages