A lire aussi

18-07-2017 17:26

Transparency Maroc fustige le gouvernement

En réaction à l’adoption du décret relatif à la création de la commission nationale de lutte contre…
Rejoignez nous sur :
Finances

En s’octroyant le label CFC, le Japonais Marubeni veut faire de Casablanca sa base de développement en Afrique de l’Ouest.

Une nouvelle multinationale, originaire cette fois-ci du pays du soleil levant, vient enrichir le tissu des entreprises détentrices du statut Casablanca Finance City (CFC). C’est la première société japonaise à obtenir ce statut. Marubeni -c’est son nom- a l’ambition de renforcer ses activités en Afrique de l’Ouest depuis sa base régionale au Maroc. «Nous sommes heureux d’accueillir Marubeni, un leader japonais du commerce et de l’investissement.

Marubeni rejoindra ainsi l’écosystème CFC constitué de nombreuses autres multinationales prestigieuses. C’est une étape importante qui, je l’espère, sera suivie par l’implantation d’autres entreprises japonaises qui choisiront CFC comme base pour leur développement sur le continent», s’est réjoui Said Ibrahimi, directeur général de CFC Authority dans un communiqué conjoint publié hier mercredi. Le bureau de Casablanca permettra à l’entreprise japonaise de se focaliser davantage sur le développement et la promotion de nouvelles affaires en Afrique de l’Ouest.

Le statut CFC a aussi le mérite d’offrir aux entreprises labellisées la possibilité de bénéficier de divers avantages, notamment des procédures simplifiées pour l’obtention des contrats de travail et des titres de séjour des employés étrangers, des mesures de facilitation du contrôle de change ainsi que des incitations fiscales.

À ce jour, plus de 120 multinationales ont déjà acquis le label CFC. «Notre bureau de Casablanca jouera un rôle important dans le développement de nouvelles opportunités commerciales en Afrique, en particulier dans les domaines des infrastructures, des projets industriels et de la distribution», a pour sa part souligné Fumiya Kokubu, président et directeur général de Marubeni. Basée à Tokyo, Marubeni Corporation est une société internationale de commerce et d’investissement spécialisée dans l’import-export d’une large gamme de produits, y compris les produits alimentaires, les textiles, la pâte à papier et le papier, les produits chimiques, l’énergie, les métaux et les minéraux, les machines de transport, etc. Les activités de la société couvrent également les projets d’électricité et les infrastructures, les installations et les machines industrielles, les finances, la logistique, l’industrie de l’information, le développement immobilier et la construction.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages