A lire aussi

23-05-2017 09:41

Attentat à Manchester : Le bilan s'alourdit à 22 morts

Une explosion d’origine terroriste a fait 22 morts et 60 blessés, hier lundi 22 mai, vers 22 h 30 à…
Rejoignez nous sur :
Finances

Bank Al-Maghrib a soumis au secrétariat général du gouvernement (SGG) la première autorisation de création de banques participatives à cinq banques , pour sa publication au Bulletin officiel ,a annoncé à Rabat, Abdellatif Jouhari , le wali de Bank Al-Maghrib.


Les cinq demandes concernant la création de banques participatives ont été formulées par CIH Bank, en partenariat avec la Qatar International Islamic Bank, BMCE Bank of Africa, conjointement avec le groupe saoudi-bahreïni, Dallah Al-Baraka, la Banque centrale populaire, avec le groupe saoudien Guidance, Crédit agricole du Maroc avec l’Islamic Corporation for the Development of the Private Sector (ICD), filiale de la Banque islamique de développement (BID), et Attijariwafa bank.


«Nous poursuivons le processus de mise en place des banques participatives conformément aux procédures en vigueur», a rassuré Jouahri. Ce dernier a ajouté que la Banque centrale veille, entre autres, sur la finalisation des points relatifs notamment à la fiscalité, au takaful et aux sukuk, en faisant en sorte que «l’action de ses futures banques soit équilibrée et complémentaire».

Le comité a également donné un avis favorable pour autoriser la Banque Marocaine du Commerce et de l’Industrie, le Crédit du Maroc et la Société Générale à offrir à leur clientèle des produits bancaires participatifs.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages