A lire aussi

16-11-2017 17:23

Al Akhawayn et l’université de Dallas scellent un pacte de coopération

L’Université Al Akhawayn et l’Université de Dallas ont signé, mercredi à Dallas, un mémorandum…
Rejoignez nous sur :
Finances

La société maghrébine de monétique décroche son premier contrat en Sierra Leone. Un accord signé avec la Sierra Leone commercial bank (SLCB) qui lui permettra de gérer ses porteurs de cartes nationales et internationales.

Le spécialiste en matériel et solution informatique, S2M (Société maghrébine de monétique), vient de décrocher son premier marché en Sierra Leone. En effet, la société cotée à la Bourse de Casablanca vient de signer un contrat avec la Sierra Leone commercial bank (SLCB) en vue de mettre à disposition de cette dernière une solution logicielle et matérielle lui permettant ainsi de gérer ses porteurs de cartes nationales et internationales. L'objectif aussi est de traiter ses transactions monétiques acquises de manière sécurisée à travers plusieurs canaux tel que TPE et GAB et fournir de nombreux services à valeur ajoutée aux clients de la banque, ainsi qu’une confection en quasi-temps réel des cartes bancaires (de débit, de crédit, Visa ou MasterCard) grâce à sa solution d'émission distante instantanée. «Avec ce contrat, S2M ancre sa politique d’expansion dans sa région de prédilection, à savoir l’Afrique et le Moyen-Orient.

Il s’agit du 26ème pays du continent africain et le 37ème dans le monde, qui fait confiance à notre expertise», a indiqué Aziz Daddane, président du Directoire de S2M qui compte plus de 135 références dans 37 pays dans le monde. Par ailleurs, lors de cet accord avec la SLCB, S2M a pu commercialisé son progiciel phare « SeletSystem V8 », permettant au client de choisir, en toute liberté, l’écosystème dans lequel il installera sa solution et offrant ainsi outre une sécurité renforcée et une meilleure ergonomie, des fonctionnalités enrichies et une plus grande adaptabilité aux évolutions du paiement digital. Coté marché boursier, il semble que cette annonce n’a pas encore eu d’influence sur le cours boursier de S2M qui s’est dévissé depuis le début de l’année d’environ 1,41%. Il faudrait dire que le titre suit le mouvement baissier du marché, avec des investisseurs prudents avant la publication des résultats annuels des sociétés cotées.  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages