A lire aussi

11-12-2019 10:25

Des membres fédéraux quittent la Fédération royale marocaine de rugby

Des membres du comité directeur de la Fédération royale marocaine de rugby ont annoncé leur…
Rejoignez nous sur :

La Société des eaux minérales Al Karama, filiale du groupe Ynna Holding, annonce la commercialisation d’une bouteille de 7 litres  pour sa marque Amane Souss.

Spécialisée dans l’embouteillage et le conditionnement des eaux plates, notamment minérales et de table, la Société des eaux minérales Al Karama, filiale du Groupe Ynna Holding, a annoncé la commercialisation d’un nouveau format 7 litres pour sa marque Amane Souss. Ce format vient élargir sa gamme de bouteilles familiales qui comprend déjà les formats 2 et 3 litres, en plus du format très connu 5 litres. 

«Avec une approche à la fois environnementale et économique, Amane Souss propose aujourd’hui un format original qui permettra de couvrir les besoins en eaux des familles, notamment au Sud», déclare Mounir El Bari, directeur général de la Société des eaux minérales Al Karama

Ce nouveau format répondra au grand besoin des régions marocaines à forte consommation d’eau, surtout le Grand Sud du Maroc (de Marrakech à Dakhla). Et parce que les grands formats consomment moins de matière plastique au litre, Amane Souss franchit avec cet emballage une nouvelle étape dans son engagement en faveur du développement durable et du respect de l’environnement.

Pour rappel, la marque est déjà certifiée ISO 14 001, norme internationale qui définit les critères d’un système de management environnemental.

À noter qu’Amane Souss distribue sa nouvelle bouteille de 7 litres sur l’ensemble du territoire. Son prix est de 13,50 DH au sud et 14,50 DH au centre et au nord du Maroc.

Avec Amane Souss et l’eau minérale naturelle Ain Soltane, dont elle est également propriétaire, la Société des eaux minérales Al Karama représente plus de 7% de part de marché pour une capacité de production annuelle de 120 millions de litres.


Mounir El Bari
Directeur général de la Société des eaux minérales Al Karama

Une unité d’embouteillage prévue à Kénitra

Pourquoi ce format de 7 litres ?
Il faut savoir qu’il y a un grand intérêt des consommateurs pour ce format d’embouteillage, notamment de la part des citoyens à grande consommation d’eau, ou dans les régions qui manquent d’eau et qui utilisent l’eau de table pour préparer leurs thés et cafés!

Il y a une différence de prix  pour le Centre et Nord du Maroc. Pourquoi ?
En effet, la logistique coûte très cher et le coût d’achat à l’arrivée des destinations se situant au nord d’Agadir est très élevé. À noter que l’embouteillage d’Amane Souss se fait aujourd’hui à Agadir. Et afin de proposer des prix abordables au citoyen marocain dans toutes les régions, nous allons bientôt démarrer notre unité d’embouteillage à  Kénitra. L’usine proposera ainsi de très bons prix pour les différents formats dans la région de Rabat. Nous continuerons à implanter d’autres usines dans d’autres régions du pays afin de subvenir aux besoins des consommateurs et d’avoir des prix de plus en plus abordables.

Comment allez-vous adapter les outils de production pour ce format  ?          
Justement, l’adaptation a été faite moyennant un investissement de 500.000 DH. Ce montant englobe le coût du moule et celui de l’adaptation à l’outil de production.

Comment Amane Souss se différencie-t-elle de la concurrence ?
Vous savez que le volume de l’eau embouteillée a baissé de 8% sous l’effet du boycott. Par ailleurs, le volume global d’eau plate aujourd’hui consommé par les Marocains est de l’ordre de 1 milliard de litres. Ainsi, pour se différencier, Amane Souss mise sur trois caractéristiques principales: la qualité et le goût de son eau, un emballage innovant anti-UV pour protéger l’eau contre les rayons du soleil, en plus du fait qu’Amane Souss soit la seule eau de table au Maroc conseillée pour les bébés et les femmes enceintes. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages