A lire aussi

07-12-2019 23:44

Alsa City Bus : Les raisons du débrayage

Les autobus de la société Alsa-City, délégataire du transport urbain dans l'agglomération de…
Rejoignez nous sur :

La structure sociétale du groupe au Maroc a été simplifiée. Ainsi le groupe annonce l’acquisition des parts détenues par Finatech Group au sein de la joint-venture Engie Finatech Services.

Suite à sa nouvelle stratégie ayant pour objectif de promouvoir la transition énergétique «as a service», Engie ambitionne de devenir le leader mondial de la transition zéro carbone de ses clients, en particulier les entreprises et les collectivités locales. Dans ce cadre, le Maroc a été inclut dans cette nouvelle stratégie à travers la mise en oeuvre du projet «One Morocco». Ce dernier vise à intégrer ses différentes filiales offrant des solutions clients au Maroc.

«Ce projet permettra à Engie de développer davantage de solutions intégrées (du financement jusqu’à l’installation, la maintenance et l’opération) qui répondent aux enjeux des entreprises, des collectivités locales et aux attentes du marché », explique l’entreprise dans un communiqué.

Ledit projet vise également à accélérer la mise en oeuvre de la stratégie et la déclinaison des solutions intégrées zéro carbone «as a service», clé en main, sur mesure et cofinancées. Pour pouvoir atteindre cet objectif, Engie a décidé de simplifier la structure sociétale du groupe au Maroc et ainsi en améliorer la lisibilité par les parties prenantes. Partant de ce constat, Engie a procédé à l’acquisition des parts détenues par Finatech Group, filiale du groupe FinanceCom, au sein de la joint-venture Engie Finatech Services. Philippe Miquel, directeur général en charge des activités services à l’énergie en Afrique a indiqué : «Engie est fier de poursuivre cette ambition et de proposer à ses clients au Maroc des solutions innovantes, à forte valeur ajoutée, à la pointe de la technologie et à un coût compétitif. Nous sommes convaincus que nous fournirons des services performants et innovants au sein d’une organisation industrielle hautement intégrée». Les deux groupes se sont engagés à poursuivre leur partenariat à travers des projets industriels et commerciaux conjoints et à mettre en oeuvre une coopération fructueuse et sur une base solide.

Au Maroc, Engie emploie près de 2.000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires annuel d’environ 1 milliard de DH en 2018. Il est à noter par ailleurs que le groupe est engagé au Maroc aux côtés de partenaires et de donneurs d’ordres de premier plan avec une présence importante et reconnue dans le facility management, les services à l’énergie et la production d’électricité. Engie y développe aussi de nouveaux projets à partir d’énergie éolienne, solaire et gaz naturel.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages