A lire aussi

23-08-2019 15:58

Budget des régions. Le dispositif projeté pour 2020

La lutte contre les inégalités spatiales sera au centre des mesures relatives à la répartition…
Rejoignez nous sur :

Le site de e-commerce, Mister Auto, filiale du Groupe PSA accélère son développement en proposant un catalogue de plus de 400.000 références. Désormais, il s’appuie sur le centre mondial de pièces détachées de sa maison-mère.

C’est en avril 2018 que Mister Auto s’est lancé au Maroc pour proposer aux clients locaux une offre en rupture avec le commerce traditionnel de pièces détachées. Son point fort, un service innovant de vente en ligne, un large choix de produits certifiés et des prix attractifs visibles par tous. Très vite, le site de e-commerce s’est vu attribuer le premier label Salamatouna, label étatique de certification de la traçabilité des pièces de rechange. Ce dispositif ambitionne d’assainir l’ensemble du circuit de distribution des pièces de rechange automobiles au Maroc et de garantir la sécurité du consommateur en lui permettant d’identifier les entreprises et les points de vente qui commercialisent des pièces de rechange authentiques. Ce n’est pas tout.

«La première année d’exploitation a permis à Mister Auto de confirmer l’appétence des clients marocains pour ce modèle de distribution des pièces de rechange online et de séduire les particuliers comme les professionnels grâce à son large choix de pièces à prix compétitifs», explique le management de l’entreprise dans un communiqué.

Ainsi, Mister Auto Maroc annonce que désormais, particuliers et professionnels pourront accéder à 400.000 références dans 330 catégories différentes : freins, filtres, suspension, embrayage et accessoires auto manufacturés par 80 équipementiers. Une offre de pneus de 4.000 références de fabrication européenne est également proposée aux usagers.

«Nos clients ont plébiscité la transparence des prix et la disponibilité réelle des pièces mais ils nous ont interpellé pour que notre offre soit plus complète. C’est ce que nous venons de mettre en place pour répondre aux besoins du marché. Pour y arriver, nous combinons le catalogue de Mister Auto Europe et l’organisation logistique de PSA. Nous pouvons ainsi offrir aux consommateurs marocains un très large choix de produits à petit prix et une traçabilité maximale. Quant aux pneus, nous avons pris la décision de proposer uniquement de la fabrication Europe afin de garantir la meilleure qualité possible », a déclaré Thomas Bincaz, Country Manager de Mister Auto Maroc.

Par ailleurs, le management de Mister Auto annonce que la livraison en Point Relais et à domicile est offerte dès 600 MAD (livraison gratuite en magasin, sans minimum d’achat) partout au Maroc et en seulement 10 jours ouvrables. Pour respecter ces engagements, Mister Auto Maroc s’appuie sur la force du Groupe PSA puisque toutes les pièces partent de Vesoul, hub mondial de distribution de pièces de rechange du groupe.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages