A lire aussi

20-08-2019 09:00

Météo: le temps qu'il fera ce mardi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 20 août 2019, établies par la…
Rejoignez nous sur :

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) dément les informations selon lesquelles son Conseil d’administration tenu le 21 juin à Rabat sous la présidence de Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, aurait été bâclé.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a tenu, le 21 juin à Rabat, son Conseil d’administration sous la présidence de Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie solidaire. Au cours de ce conseil, l’ensemble des réalisations de l’année 2018 ainsi que le bilan des performances du premier semestre 2019 ont été examinés et l’état d’avancement des grands chantiers du plan d’actions 2019 présenté par le DG de l’ONMT, Adel El Fakir, annonce un communiqué de l’office. Une réunion qui aurait toutefois été bâclée, indique une autre source, selon laquelle cette rencontre «aura été plus courte que prévue, laissant sur leur faim la plupart des professionnels présents, porteurs d’interrogations dont ils devaient pourtant débattre». La même source ajoute que la réunion a duré seulement deux heures. Résultat, les débats ont été abrégés, pour ne pas dire que certains opérateurs n’ont même pas eu le temps de prendre la parole pour débattre des problèmes et des défis du secteur. D’autres diront que la réunion était tout «bonnement expéditive». Notre source précise qu’il y aurait eu «survol des résultats enregistrés par l’office. Le bilan tel que communiqué en version officielle qui fait part des réalisations de l’année 2018 ainsi que des performances du premier semestre 2019, a été examiné et l’état d’avancement des grands chantiers du plan d’actions 2019 a été présenté par Adel El Fakir».

Contacté par les Inspirations ÉCO, le pôle communication de l’Office du tourisme dément et déclare que le Conseil d’administration s’est déroulé dans les règles de l’art. La réunion a certes duré deux heures mais tous les points à l’ordre du jour ont été suffisamment abordés, notamment en ce qui concerne les réalisations à fin avril 2019. Des réalisations qui confortent la tendance haussière pour la destination Maroc, avec 3,6 millions d’arrivées aux postes-frontières et 7,9 millions de nuitées, soit une croissance de 6% par rapport à 2018, indique notre source. Mieux, le tout dernier conseil de l’office a duré plus longtemps que le précédent, indique- t-on.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages