A lire aussi

14-10-2019 13:56

Tunisie: un inconnu poignarde un militaire et tue un Français

Le porte-parole du ministère de la Défense tunisien, Mohamed Zekri, a affirmé qu’un inconnu a…
Rejoignez nous sur :

Casa Tramway, en partenariat avec le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (C.N.P.A.C.), a mis en place, depuis le 1er juin, une nouvelle campagne de communication plurimédia pour renforcer la vigilance des différents acteurs de la route aux abords de la plateforme du tramway, et sensibiliser sur l’importance du respect du code de la route.

Les conducteurs de véhicules légers et les motocyclistes demeurent les acteurs de la route qui provoquent le plus d’accidents, avec une augmentation du nombre d’accidents par rapport à 2017, (+28%) pour les véhicules légers et + 60% pour les deux roues par rapport à 2017, indique un communiqué de Casa Tramway. Les catégories des piétons et des taxis enregistrent quant à elle une tendance inverse avec une baisse significative de (-42%) pour les piétons et de (-73%) pour les taxis, ajoute la même source.

La totalité de ces accidents sont liés au non-respect du code de la route (feu rouge ou stop non respecté), à une baisse de la vigilance (traversée de la voie du tramway sans regarder) ainsi qu’à des comportements dangereux (changement brusques de direction).

Intégrant un dispositif d’affichage urbain, de la radio, du digital et du street marketing, la campagne de communication cible particulièrement les automobilistes, les deux roues et les piétons avec des messages adaptés à chacune de ces cibles. En parallèle de ce dispositif de communication et de sensibilisation, un plan d’actions pour renforcer les infrastructures existantes, par la mise en place de nouveaux équipements, permettant de diminuer le risque d’accident a été engagé comme l’installation en cours de barrières guidant le flux des piétons, et, à l’étude, l’aménagement de traversée piétons sous forme de refuge qui permettra de ralentir le passage des motocyclistes et des vélos.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages