A lire aussi

19-08-2019 09:31

Syrie: les forces gouvernementales entrent dans la ville de Khan Cheikhoun

Les forces du régime syrien sont entrées dimanche dans la ville clé de Khan Cheikhoun, dans la…
Rejoignez nous sur :

À partir d’aujourd’hui, Attijariwafa bank Europe proposera des solutions d’assurance habitation Matmut à ses clients dans ses agences françaises. Des offres d’assurance automobile Matmut seront également commercialisées dans le réseau bancaire à compter d’octobre 2019.

Attijariwafa Bank Europe proposera désormais des solutions en bancassurance, en partenariat avec La Matmut, un acteur majeur sur le marché français de l’assurance dans ses agences bancaires en France. En effet, les deux opérateurs on signé la semaine dernière un accord de distribution afin de concrétiser leur partenariat. Ce dernier répond à la volonté d’Attijariwafa Bank Europe de compléter son offre de produits et services proposés dans ses agences françaises. S’exprimant à cette occasion, Abdelaziz Yaaqoubi, administrateur directeur général d’Attijariwafa bank Europe assure qu’«il va sans dire que la Matmut est un partenaire de renommée dans le domaine de l’assurance en France, dont la réputation n’est plus à démontrer. S’allier à un partenaire avec un grand savoir- faire et une expertise sans pareil représente pour Attijariwafa bank Europe, une véritable opportunité». Il est à noter que cette association s’inscrit dans la vision stratégique globale de la banque. Elle lui permettra d’une part d’étoffer sa gamme de produits d’assurance et d’autre part d’offrir à ses clients des services complets. Concrètement, les deux opérateurs ont annoncé dans un communiqué conjoint que «c’est ainsi qu’à partir du 11 juin 2019, les contrats d’assurance habitation «Résidence principale», «Résidence secondaire » et «Propriétaire non occupant » de la Matmut seront proposés aux clients de la banque».

Par ailleurs, les deux opérateurs font savoir qu’à partir d’octobre 2019, l’offre d’assurance automobile Matmut «Auto 4D» sera également proposée ainsi que d’autres contrats de sa gamme d’assurance dommages, à l’horizon 2020. Ainsi de son côté, Olivier Requin, directeur général adjoint assurance IARD de la Matmut a indiqué que «ce partenariat est avant tout une nouvelle reconnaissance de notre savoir-faire dans le domaine de l’assurance dommages. Assureur automobile depuis 1962 et proposant des offres d’assurance habitation depuis 1968, la Matmut est un acteur reconnu pour son expertise ». Tandis que la gestion des contrats d’assurance commercialisés dans le réseau d’agences Attijariwafa bank Europe, en France, est opérée par la Matmut, un soin particulier est apporté à la formation des responsables d’agence et conseillers. En cumulé, ce sont plus de 175 heures de formation en intermédiation en assurance d’une part et sur les produits Matmut d’autre part qui sont dispensées auprès de 67 collaborateurs en France d’Attijariwafa bank Europe. D’ailleurs, Olivier Requin a expliqué dans ce sens que «dans une démarche de proximité, nous souhaitons apporter aux clients de notre partenaire la meilleure couverture assurantielle possible pour leurs biens, c’est-à-dire protégeant bien et au meilleur prix. Nous accompagnerons avec le plus grand soin les conseillers d’Attijariwafa bank Europe dans leur mission de conseil».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages