Imprimer
Affichages : 762

Le groupe Renault clôture les 5 premiers mois de l’année 2019, à la tête du podium du marché marocain alors que le marché automobile sort petit à petit de sa torpeur après un début d’année difficile pour les concessionnaires.

Rien ne semble arrêter la percée du groupe Renault. Après avoir enregistré de bons résultats au mois d’avril dernier, marqué par une forte pénétration du marché automobile, le premier constructeur automobile marocain, fort de ses deux usines, Somaca et Renault-Nissan Tanger, continue son ascension. Le groupe Renault clôture les 5 premiers mois de l’année 2019, à la tête du podium du marché marocain, en réalisant au cumul 28 709 livraisons et une part de marché cumulée de 43,3%. Le Groupe Renault signe ainsi une PDM sur le mois de mai de 42,9%, avec le Losange qui culmine à 16,1% et Dacia qui atteint les 26,8%.

En effet, le Groupe Renault Maroc consolide sa position du leader du marché en décrochant 6 places du «Top 10» des meilleures ventes. Un top 6 du marché total marocain, 100% groupe Renault, avec : Clio Logan, Dokker et Sandero, qui occupent respectivement les 4 premières places, suivies par Duster en 5e position et de Kangoo en 6e position. Clio réalise une performance «exceptionnelle» avec 5452 livraisons, indique l’entreprise dans un communiqué de presse. Quant aux résultats commerciaux, malgré le contexte actuel dans lequel évolue le marché de l’automobile marocain, le Groupe Renault Maroc reste «indétrônable » et réalise une part de marché en mois isolé de 42,9%, a jouté la même source précisant qu’au terme des 5 mois premiers de l’année 2019, le groupe réalise «fièrement» une part de marché de 43,3%, et ce dans un MTM qui régresse de -13,1%. Le groupe informe qu’avec ces 3555 livraisons, Dacia marque s’octroie une part de marché de 26,8% et maintient sa position de leader du marché VP-VU au Maroc. Au cumul, ce sont 18 698 véhicules qui ont trouvé preneurs. La part de marché au cumul, s’établit à 28,2%. Renault clôture le mois de mai avec 2141 unités livrées et une part de marché de 16,1%. Le Losange conforte ainsi, sa deuxième marche du podium avec au cumul 10 011 livraisons et une part de marché de 15,1%. Le Groupe Renault en tête du podium pour le VU/VUT Avec 20,9% de part de marché pour le mois de mai, le Groupe consolide sa position de leader en VU/ VUT. Au cumul, 1696 unités livrées et 25,2% de part de marché. Ces résultats sont imputables aux investissements en termes de recherche et d’innovation du groupe Renault qui ont fini par porter leurs fruits, semblet- il. Ces belles performances du groupe interviennent également dans un contexte de reprise pour le secteur, durement éprouvé par la mévente au début de l’année 2019.