A lire aussi

16-07-2019 12:22

Taux de chômage. Cette baisse trompeuse

Le Morocco Today Forum a tracé les grandes lignes d’une économie basée sur le savoir. Le Maroc se…
Rejoignez nous sur :

Anniversaires, fête des mères ou même sans occasion spéciale, les fleurs font toujours plaisir. Et si elles ont la possibilité de ne jamais faner, la joie est encore plus grande. Les roses éternelles sont la spécialité de Mila Maison des Roses.

Au nom de la rose ! C’est à cause de la passion pour les fleurs qu’est née en 2018 Mila Maison des Roses (MMR), entreprise fondée par Jihane Jeblaoui et Eric Mitelman et qui se spécialise dans la distribution de roses éternelles. Après 6 mois d’expansion à international, MMR lance une grande offensive sur le marché marocain, où la marque opérait depuis novembre 2018 avec les corporates locaux. «Nous avons commencé notre activité à Casablanca pour répondre aux demandes des entreprises. Aujourd’hui, nous élargissons notre offre aux particuliers », explique Jihane Jeblaoui.

Le secret des roses Mila réside dans leur durée de vie. En effet, elles gardent leur fraicheur jusqu’à trois ans maximum, sans eau ni entretien. Le prix de ces roses éternelles démarre à 240 DH, la composition. Les roses Mila, commencent leur vie en Équateur où elles sont cultivées avec soin.

À un moment précis de la croissance, la rose est soumise à une technique de stabilisation par lyophilisation qui la rend éternelle. Lorsque la plante arrive au terme de sa croissance et qu’elle arbore son plus bel aspect, elle est figée par injection d’un produit de conservation naturel. Ce produit va neutraliser toutes les molécules pouvant précipiter la fanaison de la rose. Après son installation initiale au Maroc, Mila s’est très vite tournée vers l’international en passant par le Mexique à Playa Del Carmen, les États-Unis, le Canada, la Suisse, la France et enfin l’Espagne.

«Chacune de ces localisations dispose de sa propre base Mila avec des équipes et des partenaires bien formés, en vue de garantir un service rapide et de qualité à nos clients, qui se voient encouragé à acheter. Outre la plateforme en ligne qui est disponible dans à peu près tous ces pays, nous avons ouvert des magasins dans certains où nous l’avons jugé nécessaire, comme au Maroc et au Mexique», souligne Jihane Jeblaoui.

Un mois après son lancement officiel au Maroc, Mila entend déjà enrichir son catalogue avec, toujours dans le modèle éternel, d’autres types de fleurs, arbres et murs végétaux. Aussi, pour faciliter l’accessibilité à tous les publics et pour une mise en valeur exclusive de ses produits, Mila Maison des Roses ouvrira bientôt son 2e showroom au Maroc, après celui du Mexique. Le nouveau magasin sera pensé en concept store, le premier du genre pour la marque. Enfin, aux 8 pays que l’entreprise couvre déjà, s’ajouteront prochainement deux nouvelles localisations, à savoir les Caraïbes et Saint-Martin.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages