Imprimer
Affichages : 1183

Auto Nejma veut confirmer ses ambitions et renforcer sa position sur le marché marocain. Le représentant général des marques Mercedes-Benz et SsangYong a présenté, mardi 30 avril, sa stratégie pour les véhicules utilitaires légers et fait part des solutions novatrices développées par Mercedes-Benz.

Refl étant la stratégie de Mercedes- Benz Vans, qui passe du statut de constructeur de véhicules à celui de fournisseur de solutions de transport et de mobilité multiples, les nouvelles offres du distributeur comportent une gamme élargie investissant tous les segments de transport terrestre, une large palette de solutions de transport pour les particuliers et les professionnels sur les segments transport de personnes ou transport de marchandise (transport scolaire, transport touristique, transport du personnel d’entreprises).

En effet, Auto Nejma a lancé un projet d’entreprise «ELAN 21: Road to Excellence» dans l’objectif de devenir l’acteur de référence de la mobilité de personnes et de marchandises au Maroc. La société veut ainsi maintenir sa «position de leader» sur le marché premium -et plus précisément sur le segment des véhicules utilitaires légers- avec notamment le Vito, leader sur le segment des «midsize transports» de personnes, avec une part de marché de 56% en 2018. La rencontre, placée sous le thème de la Mobilité et de l’utilitaire du futur et qui s’inscrit dans le cadre de la 1re édition des Mercedes-Benz Pro Days, a également été l’occasion de découvrir le Sprinter dans sa nouvelle version, véhicule utilitaire léger signé Mercedes- Benz, qui fait partie des nouvelles offres d’Auto Nejma. Plus grand et plus ancien modèle de la famille Mercedes-Benz Vans, le Sprinter s’érige en leader sur le segment des «large vans» de transport premium de personnes avec une part de marché globale de 25% en 2018. Cette position de «leader» se confirme cette année encore avec le lancement du nouveau Sprinter, dira-t-on. «Depuis son lancement sur le marché, le Sprinter continue d’incarner les caractéristiques traditionnelles qui ont fait son succès de par le monde, à savoir le confort, la robustesse, la sécurité et l’économie. En même temps, il impressionne par sa modernité inégalée, notamment sa connectivité et son incomparable coût d’exploitation », a commenté Adil Bennani, directeur général d’Auto Nejma.

Combinant un design moderne à des systèmes de sécurité «à la pointe de la technologie, toujours fidèle à son système de propulsion garant de sa robustesse », le Sprinter arbore en option une boîte automatique, une suspension pneumatique ainsi qu’une transmission intégrale, indique la société. «Le Sprinter de troisième génération maintient ainsi sa position de leader sur le segment «People Mover» grâce à son standard de qualité inégalé et à son rang de pionnier en matière de sécurité», est-il ajouté. En plus de ces gammes, Auto Nejma agrémente son offre par une gamme de solutions de transports urbains et interurbains (bus et autocars) et une nouvelle gamme de solutions de transport de marchandises international ainsi qu’une gamme complète de camions destinés au secteur des BTP.


Adil Bennani.
Directeur général d’Auto Nejma

Depuis son lancement sur le marché, le Sprinter continue d’incarner les caractéristiques traditionnelles qui ont fait son succès de par le monde, à savoir le confort, la robustesse, la sécurité et l’économie. En même temps, il impressionne par sa modernité inégalée, notamment sa connectivité et son incomparable coût d’exploitation.