A lire aussi

15-10-2018 12:35

Le PJD désigne son candidat à la présidence de la 2e Chambre

Le Secrétariat général du Parti de la justice et du développement (PJD) a désigné Nabil Chikhi…
Rejoignez nous sur :
Credit Agricole Fellah Trade
Enseignement

La collaboration entre Rabat Business School (Université Internationale de Rabat) et l’ESIC Madrid a démarré il y a 7 ans et se poursuit aujourd’hui par la visite d’une délégation espagnole à Rabat afin de réfléchir à l’extension du champ de la coopération.

Depuis 2012, plus de 200 étudiants marocains ont bénéficié de cette coopération portant sur des doubles diplômes Masters. Les étudiants inscrits en Master à Rabat Business School (UIR) ont en effet la possibilité d’effectuer une année complète à Madrid depuis cette date.

Les deux institutions planchent actuellement sur l’extension de cette coopération à d’autres programmes Master de la Business School marocaine ainsi qu’au niveau du programme Bachelor (IPM). Elles envisagent également de développer une collaboration scientifique dans les domaines du Marketing et du Supply Chain Management. Un Workshop de recherche réunissant les enseignants-chercheurs des deux Écoles est d’ores et déjà prévue pour 2019.

«Offrir des opportunités de parcours à l’étranger à nos étudiants de Master permet de développer leur agilité interculturelle et de garantir aux entreprises qui les recrutent une capacité d’adaptation rapide à un environnement de plus en plus globalisé», a expliqué Olivier APTEL, Directeur Général de Rabat Business School.

Pour sa part, Felipe Llano Fernández, Deputy General Manager de l’ESIC,  souligne «nous nous félicitons de cette collaboration de 7 ans qui a permis à de nombreux étudiants des Masters de Rabat Business School d’intégrer les entreprises espagnoles ou marocaines à des fonctions variées de management, notamment dans les domaines du marketing et de l’export »

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages