A lire aussi

15-10-2018 14:54

15-10-2018

Télécharger le PDF
Rejoignez nous sur :
Credit Agricole Fellah Trade
Enseignement

L’école 1337 organise, les 13 et 14 octobre 2018 à Khouribga, la 7e édition de la compétition Moroccan Collegiate Programming Contest (MCPC) en collaboration avec The Moroccan Association for Computing Machinery (MACM) et plusieurs volontaires potentiels dans le domaine de l’IT au Maroc. L'objectif, découvrir les meilleurs talents marocains en programmation !
 
Il s’agit de la plus grande compétition informatique au Maroc qui constitue la phase qualificative des étudiants marocains pour représenter le pays à l’échelle arabe et internationale. Il ouvre également des brèches de coopération académique, scientifique et technologique pour les étudiants et les universités. 

Cet événement, attendu chaque année, depuis sa première édition en décembre 2012 par des centaines d’étudiants, met en œuvre l’accumulateur du savoir acquis de chaque participant, teste l’esprit synthétique de ce dernier et le dirige vers une évaluation de sa capacité à résoudre différents problèmes informatiques adoptants divers niveaux de difficulté. De plus, la MCPC allume chaque année des bougies qui intègrent le domaine de programmation informatique, et qui ne sont autres que des programmeurs qui se lancent par passion concurrentielle sur la voie d’excellence.

MCPC est donc une véritable olympiade nationale de programmation, qui a pour vocation de promouvoir l’innovation informatique et d’intervenir dans le processus du développement scientifique et la valorisation de la culture 2.0 au sein du système éducatif marocain. 

En outre, le comité d’organisation note, dans un communiqué qui nous est parvenu, que cet évènement n’est pas que pour la compétition entre les universités, mais il constitue également un lieu d’échange entre différents intervenants dans les domaines technologique, académique et de recherche scientifique. 

Par ailleurs, c’est l’école 1337 de Coding (Khouribga) qui accueillera les participants à cette 7e édition de la compétition la plus prestigieuse dans son genre au Maroc, et ce, les 13 et 14 octobre de l’année courante. 

Il convient de noter, in fine, que ce concours a démarré à l’ENSIAS le 1er décembre 2012 avec la participation de 90 étudiants venant de 13 écoles d’ingénieurs et universités marocaines. La 6e édition du MCPC a connu une expansion sans égale avec la participation de plus de 80 équipes représentées par plus de 320 étudiants et coachs. Le comité d’organisation de cette 7e édition vise à accueillir plus de 60 équipes avec une représentativité de plus de 180 étudiants et coachs.
Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages