A lire aussi

15-10-2018 12:43

Marrakech : La 17e édition du FIFM rend hommage Robin Wright et Agnes Varda

Le Festival international du film de Marrakech lèvera le voile, du 30 novembre au 8 décembre 2018,…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

L'Académie régionale de l’éducation et de la formation de Rabat-Salé-Kénitra a tenu, récemment à Rabat, une rencontre de coordination consacrée au parachèvement des dispositions relatives au démarrage de la rentrée scolaire 2018-2019.

Présidée par le directeur de l’Académie en présence de directeurs provinciaux, inspecteurs et cadres pédagogiques de la région, cette rencontre s’est penchée sur l’élaboration d’une feuille de route pour que la rentrée scolaire se déroule dans des meilleures conditions et les cours démarrent effectivement le mercredi 05 septembre, indique l’Académie dans un communiqué.

Elle a été également l’occasion de mettre en évidence les Hautes directives royales contenues dans le discours du trône dans lequel SM le Roi Mohammed VI a insisté sur la promotion de la qualité du système pédagogique.

La wilaya de la région et l’Académie avait mis au point, en août, un programme d’inspection des travaux de réfection et de réaménagement de plusieurs établissements scolaires, dans le cadre du projet "Rabat Ville Lumière, capitale marocaine de la culture".

Sur son site internet, l’académie inscrit cette opération dans le cadre du soutien aux efforts visant à réaménager les espaces scolaires pour accueillir les élèves.

Cette initiative pour laquelle se sont mobilisés les cadres pédagogiques de l’académie et des sept directions provinciales a permis de suivre l’état d’avancement des travaux de mise à niveau des établissements scolaires.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages