A lire aussi

17-12-2018 11:18

Comment booster les stratégies des clubs de football

Plusieurs pistes on été identifiées pour un marketing sportif efficient. Les clubs pâtissent d’un…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

Rabat Business School de l’Université internationale de Rabat (UIR) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) Rabat-Salé-Kénitra, ont signé un accord de collaboration afin de développer l’adéquation entre l’offre de formation au management et les besoins des entreprises de la région.
 
Cette convention porte, entre autres, sur le développement de programmes de formation adaptés aux besoins du marché de l’emploi, leur anticipation ainsi que l’évaluation des résultats de ces programmes, la valorisation de la recherche en management, la participation des cadres des entreprises aux différentes phases de la formation et aux projets de fin d’études, l’identification des besoins de l’école en termes de stages, l’encadrement des travaux des étudiants par des membres de la CGEM, et l’implication conjointe de la CGEM et de Rabat Business School dans l’élaboration d’études de cas. 

Dès la prochaine rentrée, les entreprises affiliées à la CGEM Rabat-Salé-Kénitra, seront invitées à intervenir à Rabat Business School, dans le cadre des «Mercredis de l’entreprise» ainsi que dans les Masters de spécialisation. 

«La proximité de la CGEM avec les grandes écoles de management marocaines représente un gage de compatibilité entre les besoins des entreprises et la formation de nos futurs cadres», souligne Abdelkader Benbekhaled, président de la CGEM Rabat-Salé-Kénitra. 

Pour sa part, Olivier Aptel, directeur général de Rabat Business School «notre mission consiste à préparer des managers dotés des compétences attendues par les entreprises, qui représentent notre «client final». Une telle collaboration est donc essentielle pour garantir l’employabilité de nos diplômés».
 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages