A lire aussi

17-12-2018 11:18

Maroc Telecom à nouveau «Meilleur opérateur africain»

Le Groupe Maroc Telecom a remporté, pour la deuxième année consécutive, le prix du «Meilleur…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

L'École nationale supérieure d'informatique et d'analyse des systèmes (ENSIAS), l’un des 10 établissements de l’Université Mohammed V, a célébré, le 24 juillet 2018 à Rabat, sa 24e promotion.

Ont pris part à cette cérémonie, le Chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani, le secrétaire d’État chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Khalied Samadi, le Directeur de l’ENSIAS, Mohamed Essaaidi, en plus des enseignants, cadres administratifs, lauréats et leurs familles.

Lors d’une allocution prononcée à cette occasion, le chef du gouvernement a félicité les lauréats et leurs parents pour les efforts qu’ils ont déployés afin de réussir ce parcours académique, « un parcours qu’ils ont accompli avec sérieux et fort engagement ».  « Je tiens également à féliciter les enseignants-chercheurs et les cadres administratifs de cet établissement qui fête cette année sa 27e année d’existence. 27 ans durant lesquels des milliers d’ingénieurs et cadres supérieurs ont été formés pour servir le pays et participer à son développement », a-t-il ajouté.

Il a appelé par ailleurs les lauréats de cette 24e promotion au respect de l’éthique et des règles de la déontologie, car « toute réussite ne peut être basée que sur les règles de l’éthique, de la confiance et de la bonne moralité ».

«L’ENSIAS fut créée en 1992 et forme des ingénieurs en génie logiciel, business intelligence, e-logistique, ingénierie des télécommunications et réseaux, systèmes embarqués et mobiles ainsi qu’en sécurité des systèmes d’information, avec un taux de réussite qui dépasse 90% et un taux d’insertion professionnelle qui avoisine les 100%. En plus, 27 thèses doctorales ont été soutenues, plus de 200 articles publiés dans des revues indexées et 6 brevets ont été enregistrés sur le plan national qu’à l’international», se félicite Mohamed Essaaidi, Directeur de l’ENSIAS.

Le Secrétaire d’État chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a souligné l’importance de l’école quant à la formation des ingénieurs et cadres à même de soutenir le Maroc dans son développement.

Pour information, l’ENSIAS est une grande école d'ingénieurs spécialisée en Technologies de l'Information et de la Communication. Elle a pour missions la formation d'ingénieurs d'état et la recherche en vue du développement technologique et économique du Maroc.

L'originalité de son cursus alliant compétences scientifiques et techniques, et ouverture sur l'entreprise en font une des écoles les plus prisées par les étudiants et les recruteurs. L'importance donnée à la pratique des projets permet aux diplômés de l'école d'aborder avec confiance le monde du travail et de prétendre rapidement à des postes de responsabilités dans les domaines les plus variés de la société de l'information.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages