A lire aussi

17-12-2018 12:28

Le père de Meghan Markle souhaite se réconcilier avec sa fille

Le père de Meghan Markle a lancé lundi un appel à la réconciliation à sa fille, à laquelle il n'a…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

La 13e édition du colloque international de l’enseignement des technologies et des sciences de l'information et des systèmes (CETSIS) aura lieu du 29 au 31 octobre prochain à Fès.

Habituellement organisé en France, ce congrès sera, pour la première fois, tenu au Maroc. Le CETSIS, dont les travaux se dérouleront à la Faculté des sciences et techniques (FST), l’Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA) et l’institut national des sciences appliquées Euro-méditerranée à Fès, se déroulera sous forme de démonstrations pédagogiques, maquettes démonstratives et de tables rondes.

Les thématiques qui seront mises en avant pendant le CETSIS 2018 auront trait aux applications pédagogiques de la mécanique, de l'optique, de la physique, de l'informatique et des systèmes embarqués dans les domaines du transport autonome et intelligent (mobilité durable), des énergies renouvelables ou encore des biotechnologies.

Les participants pourront également découvrir les stands des exposants sélectionnés parmi les entreprises et organismes impliqués dans les domaines de l’électronique, l’électrotechnique et l’automatique. Des start-ups seront également invités à présenter leurs réalisations.

Selon les organisateurs, la principale motivation du CETSIS est de mettre en avant l’innovation pédagogique, l’adaptation aux nouvelles technologies et les nouvelles méthodes pédagogiques.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages