A lire aussi

15-10-2018 13:21

OiLibya se fixe un objectif de plus de 1.500 stations-services

Un réseau de plus de 1.500 stations-services: c'est là l’une des ambitions du moment du groupe…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

L'École Mohammadia d'ingénieurs (EMI) a organisé, lundi à Rabat, une cérémonie de remise de diplôme aux lauréats de sa 55e promotion.

Ce sont, ainsi, 394 lauréats issus de neuf filières différentes qui se sont vus décerner leurs diplômes lors de cette cérémonie, tenue en présence, notamment, du ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saïd Amzazi et du secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Khalid Samadi.

Intervenant à cette occasion, Saïd Amzazi s'est notamment félicité du taux de réussite de 99,3% enregistré par cette promotion, affirmant que ce chiffre est une source de fierté aussi bien pour les étudiants que pour les enseignants.

Il a également salué les efforts de "ceux qui ont su transmettre leur savoir à cette nouvelle promotion d’ingénieurs, à savoir les enseignants et les encadrants, ainsi que de ceux qui ont su gérer d’une main de maître cette institution prestigieuse".

L’EMI accueille chaque année une nouvelle promotion d’ingénieurs, ce qui signifie qu’elle accomplit dignement sa mission et qu’elle a su miser dès le départ sur les bons éléments, s'est-il réjoui.

Pour sa part, M. Samadi a salué les efforts des cadres administratifs et pédagogiques qui ont fait de cette école "l'une des plus prestigieuses au Maroc".

L’EMI se distingue par la bonne qualité de sa formation et son ouverture sur son environnement socio-économique, a-t-il relevé.

A cette occasion, le directeur de l’EMI, Moulay Larbi Abidi a dressé le bilan des réalisations de l’EMI en matière de promotion de la qualité de l’enseignement et de la recherche scientifique, notant que les recherches et les publications scientifiques des étudiants de l’EMI ont dépassé les 200 cette année.

L’EMI a enregistré une augmentation considérable dans le nombre des thèses soutenues cette année, surtout les thèses en cotutelle, ainsi qu’au niveau du nombre des étudiants inscrits en doctorat, a-t-il noté, ajoutant que l’école a également obtenu plusieurs prix aux niveaux national et international et a conclu plusieurs accords en matière de mobilité internationale et de double diplomation avec les meilleures écoles et universités à l’échelle internationale et ce, afin d’assurer aux étudiants une meilleure qualité de formation.

L’EMI, créée en 1959, accueille aujourd’hui plus de 1.300 étudiants, dont 33 étrangers et propose neuf filières de formation englobant différents domaines, notamment, le génie civil, le génie électrique, le génie industriel et le génie informatique.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages