A lire aussi

21-07-2018 18:03

Levée des sanctions économiques imposées à la Turquie

Le ministère allemand de l'Économie a confirmé samedi la levée des sanctions économiques imposées à…
Rejoignez nous sur :
GCAM Engagés pour des financements responsables
Enseignement

Fière de la réussite de ses étudiants et reconnaissante de leur excellence académique, l’École nationale de commerce et de gestion de Casablanca a organisé, comme à son accoutumée, la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la 7e promotion.
 
Organisée le 7 juillet 2018 à Casablanca sous le slogan «Tamakoune», cette cérémonie a rassemblé son corps administratif et professoral, ses lauréats et leurs familles ainsi que plusieurs invités des mondes du savoir, des entreprises, de l’art et de la politique provenant de divers pays. 

Se prononçant à cette occasion, le directeur de l’ENCG-C a tenu, de prime abord, à remercier les lauréats et les féliciter pour leur engagement remarquable et les efforts qu’ils ont déployés afin de réussir leur passage de la vie estudiantine à la vie professionnelle. 

Selon le Directeur de l'école, il s’agit cette année de 606 lauréats répartis sur 7 filières, notamment la comptabilité, le contrôle de gestion et audit, le management logistique et transport, l'actuariat et la finance, la gestion des ressources humaines, le marketing et le commerce international. 

«Après 11 ans d’existence, l’ENCG-C a participé au développement du pays et au renforcement de son capital humain en portant le nombre de ses lauréats à 3.034 répartis sur plusieurs filières», s’est félicité Mohammed Nabil Benchekroun, directeur de l’ENCG-C. Et d’ajouter «Nos lauréats sont très sollicités par le marché du travail, d’ailleurs le taux de leur employabilité pour certaines filières atteint les 100% une année seulement après l’obtention du diplôme». 

Tout en félicitant le corps administratif et professoral de l’ENCG-C pour leur dévouement spontané, leur encadrement fructueux et leur accompagnement actif, le directeur de l’école casablancaise de commerce a remercié l’ensemble de ses partenaires nationaux et internationaux pour leur participation inconditionnelle à la formation pratique des lauréats «directement employables». 

Au cours de cette journée, plusieurs activités artistiques et musicales étaient au programme avant d’entamer la cérémonie de remise des trophées aux différents intervenants de l’école et aux majorants des diverses promotions. Enfin, la scène a pris des allures de cérémonie à l’américaine avec des uniformes et le traditionnel lancer de chapeaux.
 
 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages