A lire aussi

18-09-2018 15:55

Oasis Festival. Le happy ending de Unes et Amine K !

La quatrième édition du Festival Oasis de Marrakech s’est terminée de très belle manière. Entre…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

 

Une cinquantaine de jeunes filles issues de plusieurs régions du Maroc ont pris part du 2 au 6 juillet courant à Essaouira, à une formation sur le renforcement des capacités en matière de leadership et ce, à l'initiative de l'Association maroco-américaine ''Project Soar''.

Cette formation culminante qui s'insère dans le cadre d'un programme baptisé ''Project Soar in Box'', vise à favoriser l'autonomisation des jeunes filles marginalisées, les amener à reconnaître leur valeur, l'estime de soi, préserver leur santé et bien-être, promouvoir leur potentiel, connaitre leurs droits, et envisager l'avenir avec optimisme et sérénité, tout en veillant à renforcer leurs compétences pour les ériger en véritables leaders de demain.

La formation d'Essaouira s'inscrit dans la démarche de l'association à but non lucratif ''Project Soar'' visant à fournir un programme d'autonomisation se déclinant en 40 ateliers dans de nombreux sites à travers le Maroc, atteignant plus de 600 adolescentes dont une vingtaine d'Essaouira même.

En outre, le ''Projet Soar'' offre un programme de soutien après l'école, organisé au siège de ladite Association à Marrakech, en vue de développer la confiance et la bonne estime de soi chez les filles, de stimuler un solide sentiment de fierté et de créer une image de soi positive, afin d'augmenter leurs chances de réussite à l’école.

Pour se faire, de nombreuses activités sont disponibles, à travers l'art, le sport, la culture en général mais également, en fournissant un espace sûr pour l'apprentissage et l'épanouissement des filles.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages