A lire aussi

19-07-2018 14:37

Marrakech : Des éco-quartiers bientôt créés

Le Centre de dévéloppement de la région du Tensift a présenté, récemment, l’étude d’écologisation…
Rejoignez nous sur :
GCAM Engagés pour une digitalisation pour tous
Enseignement


    
La 2e édition de la ''Summer School'' du Master sur le droit des échanges Euro-Méditerranéens, en double diplôme entre l'Université de Bordeaux et l'Université Mohammed V de Rabat, a clos ses travaux vendredi à Dar Souiri à Essaouira, après cinq jours de débats riches et denses sur la place de la Mer en tant qu'espace stratégique dans les échanges euro-méditerranéens.

L'importance de cette rencontre académique et scientifique apparaît en ce sens que cette double diplomation en droit international, est la première du genre dans l'histoire de la coopération académique et scientifique entre le Maroc et la France, à travers deux prestigieuses universités publiques.

L'un des moments forts de cette édition articulée autour du thème ''la Mer, activités humaines et risques juridiques, analyse comparée euro-méditerranéenne'', a été l'organisation de soutenances de mémoires de fin d'études au profit des étudiants de cette première promotion.

Plusieurs académiciens présents à cette université d'été se sont félicités de l'excellence de l'organisation de ce rendez-vous, notant que cette Summer School dénote de la place et de la légitimité de cette cité dans l'enrichissement et la valorisation de la dynamique universitaire.

Avec cette formation, ajoutent-ils, Essaouira témoigne qu'elle demeure un véritable espace du savoir et de la connaissance, rappelant que cette cité dispose de tous les atouts pour s'ériger aussi en une destination universitaire de choix.

A noter que cette formation se fixe pour objectif final de proposer sur le marché de l’emploi, des juristes de niveau supérieur spécialistes des questions de droit international et qui seront susceptibles par leur connaissance précise des enjeux économiques et politiques des relations entre l’Europe et le Maghreb, de prétendre à des fonctions de haut niveau dans les entreprises, les administrations et les organisations internationales, selon l'équipe pédagogique mixte en charges de ce Master.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages