A lire aussi

19-09-2018 10:40

Les bus de Vectalia débarquent à Safi

Et de deux pour le transporteur espagnol Vectalia. Après Nador, le spécialiste espagnol de la…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

Le Ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a organisé une réception en l'honneur des bacheliers ayant obtenu les meilleures notes lors des épreuves du baccalauréat (session de juin 2018).

Cette cérémonie, qui s'est déroulée jeudi dernier à Rabat, a été présidée par le ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Said Amzazi en présence du secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, Khaled Samadi, des directeurs des académies régionales, des professeurs et des familles des élèves.

Elle a été marquée par la distribution des prix d'encouragement aux élèves ayant obtenus les meilleures notes aux niveaux national et régional, notamment l’élève Nasser Nait Ali qui a obtenu 19,44, soit la moyenne la plus élevée dans la branche des sciences physiques (section française) au niveau national et l’élève Aymen Cherghaoui qui a obtenu 19,38, soit la meilleure note pour la branche Sciences mathématiques B (section française) au niveau de la Région de Rabat-Salé-Kénitra.

Trois élèves aux besoins spécifiques ont également obtenus les meilleures moyennes lors de ces épreuves nationales à savoir, Salma El Harthi pour la branche des Sciences physiques (section française) de l'Académie de Casablanca - Settat, Ghinas Souhaki pour la branche des Lettres de l’Académie de Tanger-Tétouan-El Hoceima et Soufiane El Kaddouri pour la branche des Sciences Humaines de l’Académie de Rabat-Salé-Kénitra.

Amzazi a félicité les élèves, leurs familles et les professeurs pour les bons résultats obtenus, relevant que le ministère accompagnera ces élèves dans leur parcours universitaire.

Le nombre des personnes scolarisées ayant réussi le Baccalauréat dans les lycées publics et privés lors de la session normale des épreuves du Baccalauréat 2018 a atteint 187 138 élèves, avec un taux de réussite de 57,36 % contre 50,28 % dans la même session de 2017, soit une augmentation de 7,08 %.

Le nombre des personnes en situation de handicap ayant bénéficié de l'adaptation des épreuves de l’examen national uni et des conditions du déroulement et de correction a atteint 134, avec un taux de réussite de 77,91%.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages