A lire aussi

16-11-2018 09:03

Agir plutôt que réagir

Image par défaut
Il aura fallu une seule mesure antidumping pour que toute une industrie renaisse de ses cendres. Le…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

L'Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM) a organisé, jeudi à Casablanca, une cérémonie en hommage aux 83 lauréats de la 40ème promotion de l’Institut au titre de l’année 2017-2018.

Présidée par le secrétaire d'Etat chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, la cérémonie a vu la participation de hauts responsables publics et privés des secteurs maritime et portuaire et de l’enseignement supérieur, ainsi que d'ambassadeurs et représentants des représentations diplomatiques de pays africains dont sont originaires plusieurs lauréats de cette promotion.

Dans son allocution, Najib Boulif a félicité les lauréats pour les résultats satisfaisants obtenus grâce au sérieux et à la persévérance dont ils ont fait preuve au cours de la formation, saluant le rôle important joué par l’Institut et son équipe technique et pédagogique qui a veillé à l’accompagnement des étudiants tout au long de leur formation. 

Le responsable gouvernemental a mis en avant le rôle de premier plan joué par l’ISEM au niveau national pour accompagner les stratégies portuaires et maritimes lancées par le Royaume, en plus du statut "remarquable" de l’Institut au niveau africain comme en témoigne le nombre des demandes pour y accéder.

Il a, par ailleurs, réaffirme l’attention accordée par le ministère au soutien de l’Institut, afin d’accompagner les étudiants durant les années d’études et après l’obtention des diplômes dans le but d’optimiser les différents services afférents au secteur de la marine marchande.

Pour sa part, Ahmad Jalil, directeur par intérim de l’ISEM, a fait valoir que cette cérémonie constitue l’occasion pour féliciter les étudiants les plus méritants et les accompagner pour faciliter leur insertion dans le monde du travail, ce qui leur permettra de mettre en application toutes les connaissances acquises tout au long de leur cursus de formation à l’ISEM.

Il a, en outre, rappelé que l’Institut, depuis sa création en 1978, a formé plus de 3.780 lauréats et officiers navigants, dont 356 issus de pays africains.

L’ISEM est un établissement public sous la tutelle du ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, dédié à la formation et la recherche dans les domaines maritime et portuaire et activités connexes.

Les formations de l’ISEM sont accréditées par le ministère de l’Enseignement supérieur, et conformes aux recommandations de l’OMI (STCW). Ses diplômes sont reconnus par L’Union Européenne et ses processus certifiés ISO 9001 version 2008.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages