A lire aussi

17-08-2018 09:53

The Africa Report classe Salwa Akhannouch deuxième femme d’affaires la plus influente en Afrique

Salwa Akhannouch et cinq autres marocaines sont classées parmi les TOP25 femmes d’affaires les…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

Lydec et Economia, HEM Research Center ont signé une convention de partenariat sur les thématiques du développement durable et de l’innovation sociale et ceci le jeudi 28 juin à Casablanca. 

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité du développement de la Chaire innovation sociale initiée par Economia, HEM Research center et de l’engagement de Lydec en faveur de la responsabilité sociétale de l’entreprise ainsi que du déploiement de sa démarche d’«Open innovation». À travers cette convention, les deux parties prenantes visent à entreprendre des actions communes dans le domaine de l’innovation sociale permettant de développer des passerelles entre les deux organismes et contribuant à développer des solutions au profit du développement durable du Grand Casablanca. 

Ont pris part à la cérémonie de signature, Jean-Pascal Darriet, directeur général de Lydec, Yasmine Benamour, administratrice directrice générale du Groupe HEM et Driss Ksikes, directeur d’Economia, HEM Research center. «Ce partenariat vient concrétiser l’engagement de HEM à mettre la sociologie et l’économie au service du management dans le cadre d’une approche globale en faveur de la diffusion du savoir et du partage de la connaissance», explique Yasmine Benamour. 

De son côté, Jean-Pascal Darriet a mis en avant l’approche participative comme démarche d’accompagnement adoptée par les deux partenaires : «cette collaboration nous offre une opportunité de construire ensemble un modèle commun afin de comprendre, anticiper et accompagner les évolutions de notre environnement». En fait, ce partenariat s’articule autour de deux principaux projets. D’abord la création d’un «Observatoire de l’innovation sociétale» dont la vocation est de produire des indicateurs sur les innovations sociales au Maroc puis la mise en place d’un «City lab» sur le thème de la transition vers une ville durable.
 
Au travers de ce partenariat, Lydec et Economia, HEM Research Center souhaitent ainsi «contribuer à la création de passerelles entre le monde de la recherche et celui de l’entreprise autour de deux enjeux majeurs pour le territoire du Grand Casablanca : le développement durable et l’innovation», comme l’a rappelé Abdellah Talib, directeur communication, développement durable et innovation de Lydec. «Et ceci dans le cadre d’un projet au service du bien commun, vecteur d’innovation et de transformation sociétale, que nous souhaitons positionner en tant que référence dans ce domaine», comme souligné par Driss Ksikes, en conclusion de cette cérémonie.
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages