A lire aussi

23-07-2018 12:42

France : Un car en flammes, aucune victime à déplorer

C’était sans compter sur le sang-froid et le courage d’un chauffeur qui a su agir convenablement et…
Rejoignez nous sur :
GCAM Engagés pour des financements responsables
Enseignement

 

L’École nationale de commerce et de gestion – Casablanca (ENCG-C) a organisé, du 21 au 24 juin, en collaboration avec l’Université Hassan II (Casablanca) et l’Université jordanienne, la première édition du Festival arabe des Arts de représentation, placée sous le slogan « Promouvoir l’art arabe ».

Cette édition, première en son genre, a connu la participation de plusieurs pays frères, notamment l’Égypte, la Tunisie, l’Algérie, le Bahreïn, l’Irak, en plus de la Jordanie et du Maroc – deux pays organisateurs-. Selon Mohamed Nabil Benchekroun, Directeur de l’ENCG-C et président du comité d’organisation de du Festival « à travers l’organisation de ce Festival nous ambitionnons mettre en valeur les différents arts de représentation dans le monde arabe (théâtre, chant, peinture, etc.), de promouvoir l’art et diffuser la culture de l’amour et de la tolérance entre les peuples », d’ajouter « à travers les 12 pièces théâtrales jouées dans quatre endroits différents à Casablanca, nous participons à l’animation culturelle de la ville, et en particulier, de la commune d’Aïn Sebaâ ».

Cette manifestation a été riche en activités pratiques, artistiques et culturelles. Dans ce sens, des ateliers pratiques ont été organisés et des pièces théâtrales ont été exposées au grand public sous la présidence d’un jury artistique arabe. En outre, la cérémonie d’ouverture a été marquée par l’organisation d’un carnaval spectaculaire dans lequel les différentes délégations participantes ont sillonné les boulevards d’Aïn Sebaâ. Enfin, d’éminentes figures artistiques arabes ont été honorées pour leurs contributions à l’univers artistique national et régional.

A cette première édition se succèdera une deuxième qui se tiendra l’année prochaine à l’Université Jordanienne. « Le comité d’organisation du Festival a pris la décision de perdurer ce Festival et d’en faire un rendez-vous annuel qui s’organisera chaque année dans un pays différent », explique le Directeur de l’ENCG-C.

Il convient de souligner que le comité d’organisation de cet évènement est constitué d’enseignants, corps administratif et étudiants de l’ENCG-C, sous la présidence du Directeur de l’école, Mohamed Nabil Benchekroun.

« L’organisation de ce genre d’activités est importante pour notre école. Car nous avons pris conscience qu’une formation non accompagnée d’activités parascolaires, de formation aux soft skills, d’initiation aux activités associatives et caritatives, etc. restera limitée », conclue le Directeur de l’ENCG-C.

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages