A lire aussi

13-08-2018 14:46

Des «Villes de l’innovation» pour renforcer la recherche scientifique au Maroc

Encourager l’innovation est un préalable pour déclencher le changement en se basant sur l’esprit de…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

La première édition de la Caravane "Spécial Inscription après Bac’’, placée sous le thème "vers une réussite de vos premiers pas d’étudiants’’, fera escale le 27 juin courant à Fès.

Une initiative d’’’Orientation Carrefour’’, organisme spécialisé dans l’accompagnement des élèves et des étudiants dans le choix de leur formation supérieure, la caravane sillonnera du 25 juin au 2 juillet six villes du Royaume. Le coup d’envoi sera donné le 25 juin à Tétouan.

Elle se tient après la 22e édition des journées de l’orientation scolaire, universitaire et de l’Entrepreneuriat qui a parcouru, sous l’égide du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et celui de l’emploi et des affaires sociales, 16 villes au total.

Des universités, des lycées techniques, des écoles d’ingénieurs et de commerces et des établissements spécialisés dans tous les domaines prennent part à cet événement.

Selon ses initiateurs, cette caravane a pour objectifs de permettre aux bacheliers, après avoir passé en revue toutes les possibilités de poursuites d’études lors de la 22e édition, la concrétisation réelle d’un choix d’inscription de proximité.

Il s’agit également d’apporter aux bacheliers des conseils d’experts de la formation pour les aider à peaufiner leur projet d’orientation en cette période cruciale d’inscription dans l’enseignement supérieur et d’appuyer les parents et les éducateurs dans leur rôle prépondérant quant aux choix de leurs jeunes.

Outre Fès et Tétouan, la Caravane fera escale à Tanger le 26 juin, Rabat (28 juin), Casablanca (29 juin) et Agadir (2 juillet). 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages