A lire aussi

18-06-2018 13:09

222 trains programmés quotidiennement pour la mobilité estivale 

L’Office national des chemins de fer (ONCF) annonce avoir programmé 222 trains à voyageurs…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

Le cabinet Quacquarelli Symonds a annoncé les résultats de la septième édition du classement des meilleures universités du monde « QS World University Rankings ». Dominé par les universités américaines et britanniques, ce classement consacre un seul établissement marocain d’enseignement supérieur, l’Université Al Akhawayn en l’occurrence.

Encore une fois, c’est le Massachusetts Institute of Technology qui prend la tête du peloton, suivi par Stanford, Harvard et le California Institute of Technology. Par ailleurs, le classement 2019 des meilleures universités, réserve la 5e place à l’Université d’Oxford qui surclasse pour la première fois, l’Université de Cambridge, classée 6e.

Seul établissement marocain figure sur ce classement des 1000 meilleures universités du monde : l’Université Al Akhawayn d’Ifrane, qui occupe le 10 rang du Top 10 africain, et le 44e rang dans le monde arabe. Mentionnant, par ailleurs, que l’Université Mohammed V (Rabat) était la seule à figurer sur ledit classement en 2018.

Ce classement recourt à une approche méthodologique basée sur 6 paramètres : le niveau du personnel de l’institution, la proportion d’universitaires disposant d’un doctorat, le nombre de documents de recherche par membre du corps professoral et le nombre de citations par article, les proportions du corps professoral et des étudiants internationaux ainsi que l'impact web de l’université.

Pour information : l'Université Al Akhawayn d'Ifrane est une institution marocaine indépendante, publique, mixte et à but non lucratif, engagée dans la formation de futurs dirigeants-citoyens du Maroc et du monde par un programme d'enseignement à vocation mondiale des arts libéraux, dispensé en langue anglaise et qui repose sur le système américain. L'université met en valeur le Maroc et associe le monde par des programmes d'enseignement et de recherche avant-gardistes, incluant la formation continue de cadres. Elle adhère aux plus hauts standards académiques et éthiques et promeut l'équité et la responsabilité sociale.

GCAM Engagés pour une citoyenneté accomplie

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages