A lire aussi

20-09-2018 09:27

Le PJD et le PPS accordent leurs violons

Les «appels à la paix» formulés par les membres du conseil national du PJD le 15 septembre ont été…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

Autorisée par le ministère de l’Éducation nationale, London Academy Casablanca a ouvert ses portes pour la première année scolaire 2017/2018. Dès lors, l’école a conçu un programme académique innovant répondant aux transformations de l’éducation à l’ère du digital, et suit une approche pédagogique novatrice, axée sur l’apprentissage des langues, les technologies de l’information avancées, les sports, la pensée critique et l’expérience internationale de ses enseignants qualifiés.

À la fin de cette année scolaire, la LAC célèbre la diplomation de sa première promotion. «C’est une immense fierté de savoir que beaucoup de parents ont cru en ma vision et m’ont aidé à la porter jusqu’ici», déclare Samir Benmakhlouf, fondateur de la LAC. En outre, l’école célèbre l’obtention de l’accréditation Cambridge d’éducation britannique. Cette consécration constitue, pour le fondateur de la LAC, «la preuve réelle qu’on peut offrir une éducation efficace et de qualité basée sur les vraies compétences dont les marchés ont besoin aujourd’hui. Nous mettons en œuvre tous les moyens pour que nos élèves soient, directement, compétents et employables dés leur arrivée sur le marché de l’emploi». 

Pour ce qui est des réalisations, l’école se félicite d’être la première Smart School offrant des formations certifiantes et valorisantes sur des outils informatiques dont la robotique, et ceci en partenariat avec Microsoft Imagine Academy et Ceriport. En effet, la LAC s’est vu attribuer, parmi 27 écoles marocaines participantes, le prix du «Meilleur projet innovatif», lors de la compétition First Lego League 2017. 

Par ailleurs, et en partenariat avec Hack & Pitch, LAC a organisé un hackathon autour du thème «Applications mobiles innovantes», avec pour objectif de dévoiler les idées innovantes et créatives des élèves ainsi que leur esprit entrepreneurial. Enfin, les élèves de la LAC ont remporté plusieurs prix lors de leurs participations aux tournois de l’Association marocaine «Speech & Debate». 

Après un an d’exercice, LAC ambitionne de démocratiser au Maroc un nouveau modèle d’éducation basé sur les nouvelles solutions de communication et d’information tout en respectant les valeurs et les traditions marocaines.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages