A lire aussi

12-10-2018 14:40

Un contrebandier tire et blesse un militaire

Une patrouille des Forces armées royales assurant la surveillance des frontières au niveau de la…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

HEM Business School a publié son rapport 2016-2018 dans le cadre de son engagement au sein du Pacte mondial de l’ONU relatif à la promotion des principes d’une éducation en management responsable (PRME). Un rapport qui met en avant la contribution de HEM Business School dans la réalisation des 17 objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies.
 
En s’assignant pour première mission de former des managers citoyens alliant savoir et savoir-agir à travers une démarche pédagogique adaptée, une politique de recherche innovante et une équipe pluridisciplinaire, HEM Business School s’est également engagée dans une démarche historiquement et authentiquement responsable en adhérant officiellement à la plateforme PRME. 

En fait, la plateforme PRME (Principles for responsable management éducation) est la déclinaison, pour le secteur de l’enseignement et de la recherche, des principes du Pacte mondial de l’ONU qui, pour rappel, fournissent une feuille de route pour les organisations qui souhaitent faire progresser leur démarche de responsabilité sociétale. Cette initiative représente donc le premier lien entre les Nations Unies et les Business Schools. 

Dans ce sens, les établissements d’enseignement supérieur, dont HEM Business School, s’engagent à respecter 6 principes, à savoir les objectifs de développement durable, les valeurs de responsabilité sociale, les méthodes adaptées, la recherche pertinente, les partenariats actifs ainsi que le dialogue entre les différentes parties prenantes. 

«La RSE n’est pas un effet de mode à HEM, elle fait partie de son ADN depuis 1988. Les activités et les progrès détaillés dans ce rapport témoignent de l’engagement citoyen de HEM et son implication dans une démarche historiquement et authentiquement responsable», souligne Yasmine Benamour, administratrice directrice générale du Groupe HEM. 
Le rapport 2016-2018 intègre non seulement l’ensemble des activités citoyennes de HEM et de sa fondation, en l’occurrence celles à destination des jeunes en général et du grand public mais également la façon dont la notion de responsabilité sociale et intégrée dans ses valeurs, dans ses programmes, ses activités pédagogiques, ses activités de recherche, ses activités à l’international et sa politique RH.

«Ce rapport 2016-2018 a couvert la participation active de HEM à l'initiative UN-PRME qui est d'offrir un enseignement de la discipline du management à la fois responsable et de qualité. Il montre aussi l’humble contribution de HEM à la réalisation des 17 objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations Unies», explique Ali Elquammah, enseignant - chercheur et directeur des relations internationales du Groupe HEM.
 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages