A lire aussi

15-10-2018 11:50

La bourse de Casablanca entame la semaine en légère hausse

La Bourse de Casablanca a ouvert en légère hausse lundi, ses deux principaux indices, Masi et…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

 

La première session de l’université de la nature d’Ifrane aura lieu du 13 au 15 juillet prochain, autour de la thématique des « accords internationaux et lois nationales de préservation de la nature et de biodiversité terrestre ». Initiée par l’Association marocaine de l’écotourisme et de la protection de la nature, cette université touchera, en tout, à quatre principales thématiques.

Il sera question de « conservation et valorisation de la biodiversité : comment concevoir et mettre en œuvre des projets environnementaux », de « gestion des espaces naturels : de l’aménagement du territoire à la contribution au développement rural » et d’ « écotourisme et tourisme durable : comment investir en milieux naturels et contribuer au développement durable ? ».

L’université de la nature d’Ifrane se présente sous le format d’un programme de formation et de partage d’expériences sur des thèmes en relation directe ou indirecte avec la conservation de la biodiversité et de l’environnement naturel d’une manière générale.

Lancée à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, célébrée le 5 juin, cette université est ouverte aux étudiants, aux professionnels et aux acteurs associatifs dont le champ d’activités est axé principalement sur l’une des thématiques de cette initiative. La première session de formation de cette première édition, qui se tiendra à l’école de l’éducation environnementale et de l’écotourisme d’Ifrane, accueillera une quinzaine de personnes.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages