A lire aussi

20-06-2018 11:54

El Othmani: « Le gouvernement déterminé à aller de l'avant pour le développement des langues et des expressions culturelles nationales »

Le gouvernement est déterminé à aller de l'avant pour mettre en œuvre ses engagements relatifs au…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

L’Université Hassan 1er (UH1) Settat a abrité les journées culturelles de l’Université Belgorod ayant pour objectifs de dynamiser les échanges et renforcer la formation.

Organisées les 22 et 23 mai, ces journées ont été notamment marquées par une conférence internationale initiée sous le thème « la langue est la voie de la civilisation et de la culture » et des olympiades de la langue russe qui a mis en compétition plusieurs étudiants de l’UH1 et des lycéens de la ville de Settat, souligne l’université Hassan 1er, dans un communiqué.

Ces olympiades constituent un défi intéressant et motivant pour les bénéficiaires, puisqu’elles leur permettent de tester leur maîtrise de la langue russe, ajoute-t-on, observant que les trois gagnants participeront à l’Université d’été qui sera organisée à l’Université de Belgorod au mois de juillet prochain.

Le communiqué rappelle qu’en août 2017, l’Université Hassan 1er a reçu une délégation d’enseignants chercheurs et d'étudiants russes qui a bénéficié de cours intensifs en langue française en plus d’activités culturelles. Trois enseignantes de l’Université de Technologie de Belgorod ont, quant à eux, animé durant l’année scolaire 2017-2018 des cours de la langue russe au profit des étudiants de l’UH1.

Il faut souligner que la visite du Roi Mohammed VI en mars 2016 à Moscou a donné un grand élan et une impulsion nouvelle aux relations de partenariat entre les deux pays.

GCAM Engagés pour une citoyenneté accomplie

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages