A lire aussi

18-06-2018 12:13

RAM renforce son africanité

Le partenariat entre l’auteur-compositeur sénégalais, Youssou Madjiguène N'Dour et Royal Air Maroc,…
Rejoignez nous sur :
GCAM Engagés pour une Afrique solidaire
Enseignement

L’Université internationale de Rabat (UIR) abrite les 25 et 26 mai 2018 la compétition marocaine et africaine de la troisième édition d’ActInSpace®, un concours international d’innovation initié par l’Agence spatiale française (CNES). 

Visant à relever les défis dans le domaine spatial aux bénéfices du citoyen, de l’emploi et de la planète, ActInSpace® est un concours international d'innovation qui réunit plus de 60 villes sur les 5 continents. Il est pris en charge par l'ESA (European Space Agency) et son réseau des centres d'incubation d'entreprises.

Ce Hackathon vise à relever par équipe et en 24 heures un des défis proposés par le CNES, l'ESA et leurs partenaires. Alliant collaboration et dépassement de soi, l'objectif de l'ActInSpace® est également de promouvoir l'usage des technologies spatiales aux bénéfices des citoyens, de l'emploi et de notre planète, le tout dans une ambiance chaleureuse et avec l'appui d'experts du domaine spatial et de l'entrepreneuriat.

Le concours est ouvert aux étudiants, créateurs d'entreprises, chercheurs, développeurs, usagers, créatifs, designers, experts ou tout simplement les passionnés par le domaine du spatial. Ceci afin de pouvoir bénéficier d’une reconnaissance dans le domaine du spatial, d’une opportunité de rencontrer des experts et inventeurs, d’accomplir un challenge et découvrir des technologies à la pointe du progrès ainsi que d’avoir la possibilité de vivre une véritable expérience d’entrepreneuriat. 

L’équipe gagnante du Maroc, seule équipe représentant le continent africain recevra le premier prix «Royal Air Maroc» et pourra assister à la compétition finale qui se déroulera le 26 et 27 juin 2018 à Toulouse. En effet la Royal Air Maroc en tant que sponsor Platinum de l’évènement offrira la possibilité aux 3 gagnants de l’équipe, sous la forme de billets d’avion, de partir à Toulouse vivre cette expérience unique et représenter le Maroc et l’Afrique à cette compétition internationale.
 
 
GCAM Engagés pour une citoyenneté accomplie

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages