A lire aussi

21-05-2018 11:00

21-05-2018

Télécharger le PDF
Rejoignez nous sur :
Enseignement

Une cérémonie de lancement du projet « Healthy schools, healthy futures », dédié à l’amélioration et à la promotion de l’hygiène en milieu scolaire, a été organisée samedi à l’école El Hajjaj/ Imam Malik à la commune de Takat relevant de la province d’Essaouira.

Fruit d’un partenariat entre l’association « Initiatives sans frontières », le ministère de l’éducation nationale, « Peace Corps » et ladite commune, cette matinée a été placée sous le thème « pour un meilleur environnement scolaire ».

Cette rencontre a constitué l’occasion de rassembler différents acteurs autour de ce projet dédié à doter les écoles de blocs sanitaires adéquats, avec pour objectif principal de promouvoir l’hygiène corporelle des élèves et lutter contre la déperdition scolaire notamment, dans les rangs des jeunes écolières.

Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur l’importance de la mise en place d’infrastructures appropriées dédiées à promouvoir l’hygiène scolaire, tout en soulignant l’impératif d’encourager la culture de l’hygiène et de propreté des mains comme outil indispensable pour la prévention de nombre de maladies graves chez les écoliers.

Par ailleurs, plusieurs activités ont été programmées en faveur des élèves ciblés, dont des ateliers d’éducation à la santé et à l’hygiène des mains, des jeux d’animation, ainsi que des animations culturelles et artistiques, et des murailles éducatives.

GCAM Monde rural

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages