A lire aussi

22-05-2018 10:13

Atterrissage d'urgence d'un avion de la Saudia, 53 blessés

Cinquante-trois personnes ont été blessées, dont une sérieusement, lors d'un atterrissage…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

Dans le cadre de la célébration de son 30e anniversaire, HEM Business School a dévoilé son plan d’action et sa volonté de se développer davantage et d’intégrer les sciences de l’ingénieur à ses programmes de formation.
 
Dans ce sens, HEM Business School a signé un partenariat avec l’Université Dauphine. S’ajoutant à une toile de près de 100 partenariats académiques et entreprises, ce dernier permettra à HEM de bénéficier de l’expertise de cette université française dans les domaines des sciences des organisations et de la décision, qui sont ses domaines phares. La collaboration porte ainsi sur les échanges étudiants, les échanges de professeurs et d’expertise, des projets de recherche communs, d’éventuels programmes et doubles diplomations. 

En outre, HEM a conclu un partenariat stratégique avec le Campus de l’Université Paris-Dauphine au Maroc, l’Institut supérieur privé (ISP) en l’occurrence. Conformément aux clauses de ce partenariat, HEM bénéficiera du positionnement fort et de l’expérience de l’Université Paris-Dauphine dans la formation initiale et continue en tant qu’université pluridisciplinaire de recherche. En outre, ce partenariat permettra de consolider l’«Executive Education» de HEM en l’organisant avec Dauphine Casablanca où les programmes de formation continue existants seront poursuivis et d’autres nouveaux mis en place. 

Une première expérience en sciences des ingénieurs 

D’autre part, HEM s’apprête à lancer, pour la première fois, une filière d’ingénierie (Bac+5) à son Campus casablancais, et ceci soit à partir de la prochaine rentrée universitaire soit à partir de la rentrée 2019. 

Après avoir gagné la confiance de près de 6.800 étudiants et lauréats, HEM dispose aujourd’hui d’une expertise forte en termes de construction de programmes, d’ingénierie pédagogique, d’un réseau élargi de professeurs et d’une grande capacité à attirer les meilleurs talents et ceci quel que soit leur domaine (management, économie, ingénierie, droit, langues, etc.).

La filière d’ingénierie sera constituée d’un 1er cycle en ingénierie de 3 ans avec prépa intégrée et d’un 2e cycle de 2 ans avec différentes spécialités. Elle sera consacrée à l’ingénierie informatique avec, en visée, les spécialités suivantes : développement Web et Mobile, Réseaux et Cloud Computing, Digital Business & Big Data ainsi que l’intelligence artificielle. 

Par ailleurs, HEM ambitionne de donner à son cursus ingénierie une grande dimension managériale et de culture générale incluant une partie importante de développement personnel de l’étudiant, de travail des soft skills et de communication pour former des «Man’ingénieurs» capables aussi bien d’être bons d’un point de vue technique que d’un point de vue management, communication et ouverture d’esprit. 

Rappelons que HEM est le seul établissement d’enseignement privé à avoir obtenu la reconnaissance de l’État pour l’ensemble de ses campus et ceci en mars 2018.
GCAM Monde rural

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages