A lire aussi

21-05-2018 14:54

Mise en service de deux trémies

Après 11 mois de travaux, Casa Transport annonce ce lundi 21 mai la mise en service de deux…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

 

L’Université Al Akhawayn (AUI) organise, en partenariat avec l’Association Internationale de la Recherche en Cryptologie (IACR), et avec le soutien de la Société Marocaine de Monétique (S2M), du 7 au 9 mai 2018 à Marrakech, la 10 e édition de la prestigieuse conférence internationale Africacrypt sur le thème « La cryptographie, théorie et pratique ».

Ils seront plus de 50 experts de 15 nationalités différentes dont 4 des plus connus mondialement à prendre part à cette conférence pour débattre des dernières avancées de la cryptographie et de ses applications.

Cette conférence vise à promouvoir la recherche ainsi que l’utilisation de la cryptographie comme outil de confiance numérique, et donc, de développement dans le continent Africain et au Maroc, en particulier.

Ainsi, le comité d’organisation a défini les différents thèmes qui seront abordés lors de ces 3 jours : « les algorithmes à clé secrète », « la cryptanalyse », « les fonctions de hachage cryptographiques », « les algorithmes à clé publiques », « les protocoles d’authentification », entre autres.

Par ailleurs, l’organisation de cette rencontre rentre dans le cadre des efforts entrepris par l’Université Al Akhawayn depuis 2009 pour le développement de compétences nationales dans les domaines de la cybersécurité, la sécurité des systèmes d’informations, la confiance numérique et technologies sous-jacentes au Maroc. 

Pour rappel, l’université avait organisé en partenariat avec le Ministère du Commerce de l’Industrie et les Nouvelles Technologies la première conférence régionale sur la cybersécurité et les 4ème et 8ème éditions d'Africacrypt à Ifrane.

 

GCAM Monde rural

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages