A lire aussi

25-09-2018 10:47

Les femmes meurent-elles plus d’infarctus ?

La Fondation française cœur & recherche fait un appel aux dons pour mener une étude axée sur les…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

 

L’Association marocaine des enseignants de la langue anglaise a organisé, le vendredi à Laâyoune, la première conférence internationale sur l’enseignement de la langue anglaise, sous le signe « La promotion de l’enseignement de la langue anglaise, les dimensions locales et internationales ».

Ils étaient à près de 150 chercheurs et pédagogues marocains et internationaux, des inspecteurs et enseignants de la langue anglaise, et des représentants d’établissements de formation de cadres des différentes régions du Royaume à prendre part à cette manifestation organisée en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation.

Cette rencontre de trois jours ambitionne capitaliser sur les meilleures pratiques d’enseignement de la langue anglaise au Maroc et dans le monde, selon les organisateurs. Elle vise également à examiner les fondements théoriques des stratégies et techniques pertinentes adoptées dans l’enseignement de la langue anglaise, ainsi que la vulgarisation des procédés pratiques suivis dans ce domaine.

A travers l’organisation de cette conférence, les organisateurs vise à offrir aux enseignants un espace d’échange d’expériences et de découverte des nouvelles stratégies de développement professionnel, outre la présentation des activités des clubs de la langue anglaise dans la région et l’examen des moyens à même de développer davantage ces activités.

Elle constitue également une occasion pour les participants de s’informer des nouveautés de la pédagogie d’utilisation de la technologie dans l’enseignement et de renforcer leur capacité en la matière.

Cette première conférence mettant en lumière la langue de Shakespeare a été animée par des enseignants et des formateurs des cycles d’enseignement secondaire collégial et secondaire qualifiant, et marquée par la tenue d’ateliers, des exposés scientifiques, des tables rondes et une conférence de Grainne Conole.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages