A lire aussi

21-05-2018 18:30

L'équipe Nationale Féminine de Football sacrée championne

L’équipe Nationale Féminine de Football a été sacrée championne de la coupe UEFA 2018 de l’ALSACE…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

Le rideau a été levé jeudi dernier, sur la 27e édition du forum international de l'Étudiant qui se tient, comme à l'accoutumée, à la FIC-foire internationale de Casablanca- jusqu'au dimanche prochain.
 
Ce forum organisé par le groupe l'Étudiant marocain, est considéré comme la première plate-forme nationale et continentale d'information et d'orientation. Il se veut un repère de conférences pour élèves, étudiants et parents qui viennent des quatre coins du royaume pour entrer en contact avec les universités et grandes écoles marocaines et étrangères. 
«Le forum international de l'étudiant attire aujourd'hui plus de 300.000 visiteurs provenant de toutes les régions du Maroc, et même de certains pays étrangers; notamment l'Afrique subsaharienne. Élèves, étudiants, parents, enseignants, professionnels de l'orientation, acteurs de la société civile… tous viennent s'informer sur les études post-baccalauréat au Maroc et à l'international», souligne Mohcine Berrada, président-directeur général du groupe l'Étudiant marocain. 
Au total, ils sont 750 participants à prendre part au rendez-vous pour cette 27e édition; notamment des représentants du ministère de tutelle, ambassades, instituts culturels, académies, offices, universités, et écoles d'enseignement supérieur et professionnel des secteurs public et privé. Cette année connait également la participation de plus de 20 pays étrangers représentés par des ambassades, missions culturelles et établissements de formation. 
«Plus qu'un simple événement d'info-orientation, le forum international de l'Étudiant offre aussi un espace de rencontres-débats permettant d'approfondir des thématiques liées à l'orientation, la formation et l'emploi. Un riche cycle de conférences et ateliers de coaching est au programme, l'objectif étant de mettre sur la table des débats, des questions d'actualité d'une part, et d'accompagnement de jeunes dans leurs réflexions d'orientation, de l'autre». 
Dans ce sens, le comité d'organisation a établi un programme aussi riche que varié, dont des rencontres avec des délégations étrangères ayant pour ambition de promouvoir les études dans des pays comme le Portugal, les Emirats Arabes Unis, la Chine, l'Ukraine, ainsi que des pays de l'OCI-organisation de la coopération islamique-. 
En outre, des conférences scientifiques et techniques sont également au programme des quatre jours du forum. L'objectif étant de mettre en lumière les métiers de demain et les secteurs les plus prometteurs au Maroc comme le digital et l'industrie céréalière. Le comité d'organisation veille, à travers d'autres séminaires, à aider les futurs bacheliers à faire le bon choix, partant d'une meilleure connaissance de soi et de l'environnement socio-économique marocain.
GCAM Monde rural

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages