A lire aussi

21-05-2018 14:54

Le plan d’action d’Amzazi

Said Amzazi vient d’être interpellé par les députés en commission sur l’épineux dossier de la…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

Le rideau est tombé, vendredi, à Laâyoune sur la 4e édition du forum du sud pour l’information et l’orientation scolaire et professionnelle, organisée par l’Académie régionale d’éducation et de formation (ARFE).

Cette manifestation de deux jours, tenue au Palais des Congrès de Laâyoune a drainé un grand nombre d’élèves venus s’informer sur les filières et les perspectives de formation offertes au niveau des provinces du sud et dans d’autres régions du Royaume.

Ce forum est dédié aux élèves de la 6e année du primaire et de la 3ème année du cycle secondaire collégial ainsi qu'aux élèves du cycle secondaire qualifiant qui ont eu l’occasion de s’informer sur différents métiers, filières et formations de l’enseignement scolaire et professionnelle.

Pour les organisateurs, « ce forum s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la Vision stratégique 2015-2030 visant le renforcement des missions de la région dans la gestion de l’orientation relative aux filières professionnelles et aux cycles de formation professionnelle, dans le sillage de la régionalisation avancée et l’adaptation de l’offre de formation aux besoins du projet de développement de la région ».


   

GCAM Monde rural

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages