A lire aussi

24-04-2018 12:28

Mezouar promet de se pencher sur les PME

Les candidats aux poste de président et vice-président de la CGEM, Salaheddine Mezouar et Fayçal…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech abrite, du 28 au 30 mars, la 11e édition de la Conférence internationale TiceMed 2018, organisée sous le thème «Pédagogie & numérique : l’enseignement supérieur au défi de la mondialisation ?».
 
Cet évènement qui sera organisé par le laboratoire Trans ERIE de l’UCA, le laboratoire I3M/IMSIC de l’Université de Toulon ainsi que le Laboratoire CREM de l’Université de Lorraine, accueillera plus de 150 experts, professeurs, chercheurs et professionnels du secteur qui débattront et échangeront ensemble autour de trois axes : l’appropriation locale des outils et ressources mondialisés, le numérique pour relever le défi de la massification et la pédagogie universitaire et la mobilité. 

TiceMed est une association internationale née autour d’un colloque qui s’est tenu à Toulon en 2003 et qui se déroule actuellement à Marrakech après avoir fait le tour de la Méditerranée. Elle a l’ambition de fournir un cadre permanent à des réflexions multidisciplinaires et multiculturelles en organisant colloques, publications et échanges par tous les réseaux actuellement disponibles.

Les colloques TiceMed suivent le développement des Technologies de l’information et de la communication dans l’éducation (TICE), appelées plus communément «numérique éducatif» et témoignent de leurs usages dans les pays du Nord et du Sud grâce à un rassemblement large de compétences pluridisciplinaires.

Il s’agit pour l’association de réunir un ensemble d’acteurs scientifiques du pourtour de la Méditerranée pour questionner des problématiques centrées sur les technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement. Au fil des éditions successives, le corpus accumulé par cet ensemble d’acteurs hétérogènes a permis de révéler progressivement un ensemble de symétries et d’asymétries épistémologiques autour des notions clés de l’humanisme, de l’interculturalité, de la médiation et de la parole.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages